Pour lancer l’événement du « Zero Waste Season », Flor de Caña propose cet été un cocktail zéro déchet avec une recette imaginée par Mathis Barbat, Brand Ambassadeur Flor de Caña : le H de Flor.

Mathis Barbat s’est inspiré du cocktail iconique d’Ernest Hemingway : une version sans sucre du Hemingway Daïquiri. Mêlant acidité, fraîcheur et amertume, le H de Flor est réalisé avec Flor de Caña 12 ans et Flor de Caña 4 ans, qui accompagnent la cerise dans son intégralité, afin de ne laisser aucun déchet. Mathis Barbat propose une interprétation, facile à réaliser à la maison, de ce cocktail (recette à la fin de l’article).

La Zero Waste Season , un cocktail zéro déchet sur votre carte

Et si vous aussi vous mettiez un cocktail Flor de Caña à la carte de votre établissement pour sensibiliser vos consommateurs et montrer votre expertise ? Fidèle à ses valeurs dans le développement durable, Flor de Caña propose aux établissements de créer et proposer des cocktails Flor de Caña conçus de façon éthique en utilisant des ingrédients de saison, sourcés proche de chez vous, et en générant le moins de déchets possible. 

Pendant la saison estivale (mai-juillet), proposez votre cocktail zéro déchet à la carte de votre établissement. Pour vous aider à le valoriser, Flor de Caña met à votre disposition un kit de visibilité comprenant verres, barmat, porte menu, coasters, mécanique 4+2 et même l’impression de votre menu. De quoi valoriser tout votre savoir-faire et donner envie à vos clients de déguster votre cocktail éthique.



Les conditions pour participer :

Créer un cocktail « zéro waste season » avec du Flor de Caña 12ans
Développer une carte cocktail dédiée (imprimée à nos frais)
Utiliser le kit visibilité offret par Flor de Caña
Minimum 1 mois d’activation
Minimum de commande de 12 bouteilles Flor de Caña 12 ans sur la période

N’hésitez pas à vous rapprocher de de la marque, via votre agent commercial ou un ambassadeur de marque pour en savoir plus.

La recette du H de Flor

  • 4 cl de Flor de Caña 12ans
    1 cl de jus de citron vert
    3 cl de jus de pamplemousse rose
    2 cl de liqueur de cerise, réduction Flor de Caña 4 ans
    Garnis

Pour préparer la liqueur de cerise

Mettre dans un pot « type confiture » 5 cl de Flor de Caña 4 ans et 5 cl de sirop de cerise Amarena que vous trouvez dans le pot de celles-ci.
Mélanger les deux liquides.
Prélever le zeste du citron vert et du pamplemousse à l’aide d’un économe puis presser tous les zestes dans le mélange et les placer dans le pot.
Laisser macérer cette liqueur le plus longtemps possible afin de laisser se développer de délicieux arômes frais de citron vert et pamplemousse.

Recette du cocktail

Mettre le rhum Flor de Caña 12 ans, le jus du citron vert, le jus du pamplemousse, la liqueur de cerise réalisée précédemment dans un shaker rempli de glaçons.
Mixer le tout pendant quelques secondes.
Filtrer à deux reprises le mélange dans un verre type « Rock » remplis de glaçons jusqu’à mi- hauteur.

Décorer d’une cerise Amarena posée sur les glaçons ou sur un pic. Servir.

Flor de Caña : la marque de rhum éco-responsable

Pour faire rayonner ses engagements en faveur de l’éco-responsabilité, la mise en place du « Zero Waste Season » était une évidence pour Flor de Caña. Reconnue comme l’une des premières distilleries à être labélisée FairTrade et Carbon Neutral, Flor de Caña met, cet été encore, le zéro déchet à l’honneur avec une activation dans les bars français mais également une compétition de bartending, le « Sustainable Cocktail Challenge ».

Sur le modèle du H de Flor, cocktail ambassadeur de ce concours, les bartenders devront prouver leur créativité et leur talent pour remporter leur ticket pour la finale européenne puis mondiale au Nicaragua au premier trimestre 2023. Le rendez-vous est donné le 11 juillet pour voir les 10 demi- finalistes s’affronter autour de cette thématique éco-responsable. En attendant, les inscriptions se font jusqu’au 19 juin sur https://flordecanachallenge.com/

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !