Le spiritoursime a le vent en poupe, spécialement aux États-Unis où plusieurs distilleries se sont rassemblées sous la bannière Kentucky Bourbon Trail (Maker's Mark, Woodford, Four Roses, Wild Turkey...) pour faire visiter leurs distilleries. Il faut dire que le Kentucky représente plus de 95% de la production de bourbon aux États-Unis. Mais épidémie de Covid 19 oblige, Wild Turkey a dû trouver un autre moyen pour faire vivre l'expérience de sa distillerie : une expérience sonore !
Des dégustations guidées accessibles via les assistants Amazon Alexa et les appareils Google.
Pour faire patienter tous les aficionados de la marque, Wild Turkey a mis en place une expérience sonore disponible chez soi. Wild Tukey s'est associée à Havas CX et à la plate-forme audio Voicify pour lancer ce projet. Il emmène les auditeurs dans une dégustation guidée dirigée par la famille Russell, qui distillent Wild Turkey (marque appartenant à Campari). Pour apporter une touche de waouh effect à tout cela, l'acteur Matthew McConaughey s'est prêté au jeu en prêtant sa voix.
L'activation a été lancée aux Etats-Unis début Février 2021, et se base sur la tendance des consommateurs à écouter de plus en plus de podcasts, couplée à un taux de pénétration des enceintes connectées qui devraient atteindre 75% des foyers américains en 2025.
Wild Turkey Tasting : conseils et histoire de marque.
Il suffit de parler à son enceinte connectée pour lancer l'expérience Wild Turkey Tasting. Puis de là, obtenir des informations sur la marque, des conseils de dégustations, quels verres utiliser pour déguster, ou même des idées de cocktails à base de bourbon à réaliser. Et que vient faire l'acteur Matthew McConaughey dans cette histoire ? Les fans de la gamme Longbranch peuvent déverrouiller un message spécial de McConaughey, qui a cocréé cette marque de bourbon.
Déguster son bourbon en parlant à son enceinte connectée, sans qu'on pense que vous êtes complètement ivre, bienvenue dans le futur.