Kit Kat (la marque de barres chocolatées appartenant à Nestlé) pousse toujours plus loin la créativité dans ces recettes. Et pour cette fin d’année 2020, Kit Kat dévoile une série premium qui devrait plaire aux amoureux du malt : un kit kat vieilli en fut de whisky !

Kit Kat Whisky Barrel Aged

Pour pousser plus loin la créativité dans ces recettes, ce Kit Kat est élaboré à partir de graines de cacao vieillies en provenance du Ghana, dans des fûts de whisky. Le tout est laissé en vieillissement pendant 180 jours. Les fûts proviennent de l’île d’Islay (en Écosse), mondialement connu pour ses whiskies tourbés. Même si la marque ne précise pas de quelle(s) distillerie(s) les futs proviennent, elle précise sur son site que « Kit Kat Chocolatery Whisky Barrel Aged a une saveur unique de fumée et de tourbe provenant des fûts de l’île d’Islay, associé avec le goût luxueux du chocolat amer« .

Derrière cette création farfelue, on retrouve la patte du célèbre pâtissier japonais Yasumasa Takagi. Mais pas de chance pour nous pauvres européens, puisque ce produit très haut de gamme ne sera disponible que dans les boutiques Kit Kat Chocolatory (boutiques dans lesquelles vous pouvez déjà créer votre propre saveur de Kit Kat). Et pour ne rien arranger à cette quête, il ne sera vendu qu’en Hiver…

Dommage, on s’imaginait déjà faire un pairing Whisky d’Islay et kitkats vieillis en fut de whisky au bord de la cheminée pour Noël !

Kit Kat Whisky Barrel Aged

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


88 Partages
Partagez88
Tweetez
Partagez
Enregistrer