The Macallan, en collaboration avec son partenaire automobile Bentley Motors, a dévoilé la vision et le design de The Macallan Horizon, un whisky single malt inspirant et innovant, en cours de développement et qui sera disponible en édition limitée.

The Macallan Horizon, disponible à partir de l’été 2023.

The Macallan Horizon, qui sera disponible en tant que whisky à partir de l’été 2023, fusionne à la fois un savoir-faire artisanal traditionnel et des matériaux innovants, avec une technologie de pointe pour créer un design horizontal exclusif. Il a été obtenu à la suite d’une collaboration entre The Macallan et Bentley Motors.

Le whisky single malt a été spécialement créé pour The Macallan Horizon. Kirsteen Campbell (Master whisky Maker The Macallan) a développé le profil aromatique du whisky à la suite d’une visite chez Bentley Motors à Crewe, où elle a pu observer directement leur passion commune pour la créativité, l’artisanat et l’innovation.


Le coffret rend quant à lui hommage aux six piliers fondateurs de la marque de whisky en intégrant six matériaux uniques, recyclés, réutilisés ou sourcés de façon éthique, qui font partie intégrante des marques The Macallan et Bentley Motors. 

Parmi ces matériaux, on trouve le cuivre provenant des petits alambics désaffectés de l’ancienne distillerie de The Macallan, l’aluminium récupéré dans le processus de fabrication de Bentley Motors, le bois recyclé, le verre recyclable, le cuir neutre en carbone, d’origine locale et utilisé pour la Bentley Mulliner Grand récemment dévoilée.

Le coffret défie l’esthétique verticale traditionnelle d’une bouteille de whisky et reflète la trajectoire horizontale du monde de l’automobile, repoussant les limites et l’art du possible.

The Macallan Horizon
Disponible à l’été 2023

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !