The Kraken, le spiced rum à l’imaginaire débordant dévoile une une magnifique bouteille en édition limitée pour la fin d’année 2021. Nous plongeons dans les profondeurs de The Kraken, en compagnie de Nicolas Josset, Brand Ambassadeur en France !

The Kraken Unknown Deep : une édition limitée 2021

The Kraken Unknown Deep

Le premier contact avec une bouteille passe par le regard. Et cette nouvelle édition limitée The Kraken Unknown Deep nous en met plein les mirettes pour cette fin d’année ! Une magnifique bouteille d’un bleu nacré profond, toujours ornée du célèbre monstre marin qui hante les abysses !

La bouteille d’inspiration victorienne regorge de détails : en l’effleurant, on peut remarquer les tentacules de la bête en relief.

Cette nouvelle création fait suite aux 2 éditions limitées de 2019 (céramique) et 2020 (trésor). On continue ainsi en 2021 notre descente dans les abysses pour atteindre cette année 4000 mètres de profondeur.

On découvre alors une bouteille de The Kraken parée de traces bleues métalliques rappellant la bioluminescence de certaines espèces qui peuplent les fonds marins. Le véritable secret de The Kraken Unknown Deep, c’est à la lumière noire qu’il se révèle…

The Kraken Unknown Deep

Comment utiliser The Kraken – les conseils de Nicolas Josset ?

Nicolas Josset

Car si la bouteille est magnifique et trouve très facilement sa place dans son bar, encore faut-il savoir comment bien utiliser ce Spiced Rum ! Pour cela, nous nous dirigeons vers celui qui maîtrise le mieux The Kraken en France : Nicolas Josset, le brand Ambassadeur en France ! Un personnage bien connu du monde du bar puisqu’on a déjà pu le croiser auparavant derrière le comptoir du Ball Room (groupe Expérimental), au 1802, ou encore au Syndicat. Désormais, c’est au service de la marque The Kraken qu’il met ses compétences et sa créativité depuis un peu plus d’an !

« Il y a une volonté de rendre la marque plus fun, en prenant à contre-pied ce qui se fait sur le marché du rhum. Avant d’être bartender, j’étais musicien et tout cela me permet de mettre à profit un côté ludique et fun autour du produit, tout en respectant la Loi Évin », nous explique Nicolas. Un contre-pied qui se traduit par une volonté de percer sur le marché du bar à cocktail, mais dans différents types d’établissements : « Je suis là pour travailler le produit de façon moins conventionnelle ! Il est parfait à travailler, car c’est un produit vraiment versatile ! Il y a tout l’intérêt d’un rhum de mélasse accessible, mais avec les épices (cannelle, gingembre, clou de girofle) qui amène de la complexité. Un produit qui convient bien aux néophytes, mais qui permet aussi de toucher les amateurs de cocktails ». 

Une versatilité que Nicolas tente de pousser toujours plus loin, en prenant certains contrepieds. Ceux-ci peuvent être visuels : il utilise par exemple The Kraken dans un milk punch clarifié (donc quasi transparent), ou gustatif en poussant le curseur de l’amertume avec un Negroni Rhum Café. « J’ai trouvé une façon de présenter le produit qui permet à The Kraken de sortir de l’image de rhum festif, ou à shot. Il suffit de le faire goûter et c’est ce que l’on essaie de faire au maximum. Il y a beaucoup d’a priori au départ, mais beaucoup d’agréables surprises à l’arrivée ».

Un regain d’intérêt pour le Spiced Rhum, un univers de marque très puissant, associé à la créativité de Nicolas, voilà la recette du succès pour The Kraken. Ce serait tout ? Non ! Une dernière chose : une référence The Kraken un peu plus confidentielle, mais qui mérite le coup d’oeil ! 

The Kraken 47 !

The Kraken 47

Si la bouteille semble identique, l’étiquette, elle, se pare de noir, non sans rappeler l’encre de la bête. Un « 47 » est également écrit, synonyme d’une version à 47% vol : le même jus que pour la version originale de The Kraken, mais moins réduit à l’embouteillage.

« Cela apporte un kick alcoolique, avec une attaque un peu moins sweet, moins axée sur les épices, qui tapisse le palais. Cela permet d’aller sur d’autres types de cocktails, car il tient plus la dilution« , nous précise Nicolas.

.

Un cocktail The Kraken à essayer pour cette fin d’année

Pour vous donner envie de tester The Kraken, Nicolas nous a donné une recette de cocktail parfait pour cet hiver :

The KreggNog :

  • 4 cl de The Kraken Black Spiced
  • 2 cl de crème épaisse
  • 1,5 cl de sirop chocolat muscade
  • 1 jaune D’oeuf
  • 1 cl verjus

Au blender
Garnish : bâton de cannelle râpée



Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !