Sacré-Cola15, un produit qui réinvente le cola ! Georges a déjà eu la chance de croiser Ryo Ohashi, barman expérimenté japonais installé en France depuis 8 ans, lors de différents concours de bartenders. Curieux, attentionné, exigeant, il projetait d’ouvrir son propre établissement. Cependant, il a dû quelque peu modifier ses plans avec la situation actuelle. Mais en profite pour lancer son cola !

Sacré-Cola15 : une recette recréée, vieille de 100 ans

Ayant acquis un évaporateur pour mettre au point de nouveaux cocktails, Ryo découvre au cours de ses recherches une recette de cola vieille de 100 ans. Bien que le cola traîne une image liée à la malbouffe et soit étroitement lié à la culture US, il décide avec la fermeture des établissements, de se lancer dans la création d’un cola sain, et made in France ! 

Noix de kola

Son objectif : retrouver une saveur unique, en utilisant les vertus médicinales reconnues des plantes et épices qui le composent. 

Ce défi est relevé quelques mois plus tard. Cette réussite encourage Ryo Ohashi à développer sa marque : Sacré-Cola15. Mais à contre courant des standards de l’industrie du cola. Sa marque se veut avec une identité distinctive autour de ses valeurs : production artisanale, saveurs traditionnelles, qualité et bienfait des produits.

Des ingrédients soigneusement sélectionnés

Aux côtés de la noix de Kola, dont la saveur caféinée et les propriétés dynamisantes sont à la base du cola traditionnel, on trouve 15 herbes et épices. Elles s’associent dans Sacré-Cola15 pour apporter la complexité au produit, et proviennent de la plus ancienne herboristerie de Paris pour leurs qualités gustatives, et reconnues pour leurs bienfaits sur la santé.

On retrouve dans la recette également la cardamome, le girofle ou encore la cannelle. Une recherche d’authenticité sur les traces des premiers colas qui étaient vendues à l’époque en pharmacie, avec pour fonction de soigner les maux du quotidien. Sacré-Cola15 est également sans conservateurs, sans édulcorants artificiels et limité en sucre.

Un concentré à diluer pour faire fonction votre imagination :

Un format écologique, présenté sous la forme d’un concentré à diluer (1 litre de concentré = 5 litres de cola). Sacré-Cola15 est proposé en 3 recettes distinctes :

  • goût français classique, légèrement épicé et floral
  • japonais, citronné et subtil
  • secret 001, riche et boisé, Sacré-Cola 15 vous ouvre tout un monde de combinaisons possibles

A déguster en craft Cola avec de l’eau gazeuse. En Cola chaï Latte avec du lait. En Craft Cola Highball en y ajoutant du Whisky. Ou en Rhum Coke avec du Rhum. Et même avec des utilisations possibles en cuisine.

Pour être tenu informé du projet Sacré-Cola15 :

sacre-cola15.kickoffpages.com

… et dès le 1er mars pour les pré-commandes sur :

fr.ulule.com/sacre-cola15/coming-soon

Sacré-Cola15 classique
Sacré-Cola15 saveur japonaise
Sacré-Cola15 001
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
porta. quis Sed Praesent ut quis, felis dictum commodo elit. accumsan
72 Partages
Partagez72
Tweetez
Partagez
Enregistrer