Rye whisky français

Le rye a la cote en ce moment, et encore plus avec ce roof rye. Même Johnnie Walker se met à faire des finishs dans des fûts de rye…  Heureusement la France peut compter sur le visionnaire Guillaume Ferroni pour mener la bataille !

Roof rye, né de l’union entre la Provence et la Bretagne ! 

C’est un mélange original mais que ce melting pot est réussit ! Guillaume Ferroni est originaire du Sud de la France. La distillerie Warenghem est installée en Bretagne. Et même si le rye commence sa longue maturation dans les chais bretons, il finit sous vieillissement dans des futs neufs de chêne américain sous les chais en tôle du climat méditerranéen. Une amplitude thermique qui frôle le choc, mais qui fait toute l’originalité et la distinction de ce rye français pas comme les autres !

En bouche, des arômes  de vanille et de caramel, d’herbes , tout en rondeur. D’ailleurs les experts l’ont reconnu médaille d’argent au  IWSC 2015 !

Prix : environ 50 euros. 

whisky-roof-rye-de-bretagne-et-de-provence-50cl

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
29 Partages
Partagez29
Tweetez
Partagez
Enregistrer