Les plus belles publicités vidéos pour des marques d’alcool

Publicité marque alcool Video 2018

La publicité en France pour les marques d’alcool est plus que réglementée (cette fameuse Loi Evin). Par peur (et méconnaissance de celle-ci), de nombreuses marques françaises ont renoncé à la créativité. Mais rien de nous n’empêche d’aller faire un tour dans le monde pour admirer les chefs d’oeuvres réalisés par des marques et des agences qui se font réellement plaisir !

Johnnie Walker Blue Label

Avec rien de moins que Jude Law et Giancarlo Giannini en protagonistes de ce court métrage de 6 minutes 31 nommé : Johnnie Walker Blue Label “The Gentleman’s Wager”. Dans des paysages de rêve filmés aux Iles vierges britanniques, ainsi qu’à Londres, on suit dans cette publicité l’histoire d’un homme en quête d’une expérience rare “The Gentleman’s Wager” : l’histoire d’un pari entre deux hommes qui se traduit par une expérience vraiment rare dans le cadre de leur quête de progrès personnel.

 

Directed by Jake Scott
Producer: Jules Daly and Tracie Norfleet
Executive Producer: Winslow Dennis
Director Of Photography: John Mathiesson, ASC
Production Designer: Joseph Bennett
Composer: Colin Smith
Writer: Mike Byrne and Dave Douglas

 

Et la partie 2 encore plus impressionnante.

 

Campari – Killer in Red

Georges vous en avait déjà parlé en exclusivité, dans ce court métrage de 13 minutes 20, on suit les péréligrations de Clive Owen, à la recherche d’une femme dans un bar. Plans ultras léchés (normal c’est Paolo Sorrentino aux manettes) et en prime une ambiance déjantée très 70′. Que du bonheur à regarder et re-regarder.

Grant’s – the journey

Une bande d’amis (3 forcément) qui évoluent ensemble, et qui découvrent que peu importe la destination, l’essentiel est le voyage. Où les personnages représentent le travail du bois sur le whisky (sur son caractère plus précisément) avec quelques événements WTF (une fille qui se met en bikini dans une salle de cours).

 

Heineken – The Entrance

Heineken vous apprend dans cette publicité décalée comment soigner votre entrée. En fait, c’est plus que simplement la soigner et bravo si vous réussissez à appliquer ne serait-ce que 20 % des conseils de cette publicité ! En tout cas, effet garanti : sport, combat, musique et leçons de gentleman attitude. Tout y est !

Kronenbourg 1664 – femme fatale

Une petite petite d’humour à la française, où la femme fatale française sème une belle pagaille dans la ville alors qu’elle ne commandait qu’une bière.

1664 – A taste surpreme

Quand la marque de bière fait appel au célèbre ambassadeur français du football Eric Cantona, 1664 signe un spot décalé où les “alsaciens farmers” mènent une carrière de showbiz digne des plus célèbres footballeurs ! L’Alsace comme on aimerait la découvrir !

Johnnie Walker – the man who walked arround the world

On suit dans ce court métrage (plus de 6 minutes) Robert Carlyle dans le rôle de Johnnie Walker avec son accent écossais et l’histoire de la célèbre marque de whisky dans un plan-séquence, le tout filmé dans les magnifiques paysages écossais.

 

Johnnie Walker – this land

Une belle claque émotionnelle comme seule Johnnie Walker sait le faire et à destination du marché US : this land qui lance un message d’amitié et de tolérance pour toutes les minorités habitants aux États-Unis. Le tout avec de superbes séquences à travers les États-Unis.

Gentleman Jack – Extra Smooth

 

Quand Jack Daniel’s représente sous forme de personnages, chacune des étapes de fabrication de son Gentleman Jack

BACARDÍ Break Free

Décalé, coloré, musical, et visuellement très réussi : c’est la publicité Bacardi Break free qui donne envie d’aller se mettre au vert à Cuba pour les vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *