Plantation a déjà ses addicts qui ne jurent plus que par cette marque de rhum, et attendent ses nouveautés comme le Messi. Mais la marque originaire de cognac passe la seconde et s’attaque à la GMS avec un nouveau rhum : Plantation Isle of Fiji !
Plantation Isle of Fiji : agrandir le cercle des addicts
Et pour son arrivée dans la grande distribution, Plantation frappe un grand coup. Design d’étiquette léchée et multicolore qui rend hommage à la nature luxuriante de l’île de Fidji (fiji en anglais).
Attention néanmoins à ne pas confondre avec la version Vintage de Plantation qui existe aussi pour Fiji (version 2009), et qui se situe un cran en haut en qualité et en prix. D’ailleurs, pour être sûr de ne pas faire l’erreur, la bouteille Isle of Fiji est différente, plus trapue.
Au niveau du produit, la matière première est une canne à sucre locale qui subit ensuite le double vieillissement : un premier sur place en ex fut de bourbon, suivi d’un second en France dans des fûts de chêne français. Avec un dosage à 16 grammes de sucre.
Comme si tout ceci n’était pas assez alléchant, Plantation propose de découvrir ce rhum sur glace allongé d’eau de coco. Et dégusté ainsi cet été, vous trouverez que votre bouteille de Plantation Isle of Fiji est bien trop petite même si elle fait bien 70 cl …
Et pour ne pas fâcher les cavistes, Plantation sort également une version Fiji Islands 2005 qui leur est destinée (non testée encore).
Plantation – Isle of Fiji
70 cl – 40%
29.9 Euros
En grande distribution