Son nom : Ceder’s. Créé en 2017 par Craig Hutchison et Maria Sehlstrom (mariés dans la vie), Ceder’s se définit comme une “marque premium qui contient toutes les saveurs du gin, mais sans l’alcool“. Pernod Ricard se positionne uniquement comme distributeur de ce produit sur le marché anglais, sans avoir de part (pour le moment?) dans cette entreprise.

Ceder’s : les saveurs de l’alcool… sans l’acool !

La gamme comporte de trois expressions: Ceder’s Classic, qui s’apparente à un gin classique, avec une saveur de notes de genièvre et de fleurs; Ceder’s Wild, qui contient du genévrier, du gingembre, du clou de girofle et du rooibos, et Ceder’s crisp, fait avec du genévrier, des agrumes, du concombre et de la camomille.

Les ingrédients de Ceder sont inspirés par les plantes trouvées dans les montagnes de Cederberg, en Afrique du Sud. Les plantes distillées sont ensuite mélangées avec de l’eau suédoise, avant d’être embouteillées en Suède.

Drôle d’idée de distribuer des produits sans alcool pour Pernod Ricard ?

Le choix de Pernod Ricard se place face à une tendance de plus en forte : les boissons avec moins d’alcool, voir pas d’alcool du tout. Quand son concurrent Diageo a opté pour une stratégie différente via son programme d’accélération des investissements et de croissance :  prendre une participation au capital de Seedlip, premier spiritueux distillé au monde sans alcool. Pernod Ricard choisi un chemin plus prudent en accompagnant le mouvement, en distribuant Ceder’s, un produit haut de gamme, mais sans néanmoins prendre trop de risque.

Quant au choix du marché britannique ? Tout simplement, car les Anglais restent parmi les plus gros amateurs de gin au monde !

Les bouteilles sont vendues au prix de 20£ (entre 22 et 23 euros).

Ceder's gin sans alcool Ceder's gin sans alcool Ceder's gin sans alcool

 

 
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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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