Osco, c'est le nom d'un nouvel apéritif bio et sans alcool issu de l’assemblage de verjus et de plantes méridionales. Les fondatrices lancent un crowdfunding sur Ulule.

Apéritif sans alcool made in France

Le sans alcool nous réserve une nouveauté : OSCO. Crée par Marion et Laura, ce nouvel apéritif a pour but de nous proposer un voyage dans le midi. Même le nom est une référence à l'exclamation occitane "OSCO", que l’on poussait sur les marchés du Midi lorsque l’on arrivait au bon poids et que l'on pourrait traduire par "Bravo, bien joué" .

L'équilibre est justement un point important de ce produit : "Pour réaliser cet apéritif, nous avions à coeur à la fois de rester au plus proche du produit, de garder un lien avec le terroir, et de créer un véritable voyage gustatif. On s’est attachées à respecter la structure traditionnelle d’un apéritif, à savoir un assemblage de vin et de plantes caractérisé par son goût amer."

La particularité de cet apéritif sans alcool ? Il utilise le verjus bio à la place du vin, et qui permet de proposer une attaque en bouche pleine de finesse. Un principe intéressant et surtout éco responsable  qui permet d'éviter des process coûteux en énergie que sont la vinification puis la désalcoolisation. 

L'amertume est ensuite poussée par la gentiane et apporte à OSCO sa longueur en bouche. La complexité aromatique est apportée par un bouquet de plantes méridionales.

Un lancement sur Ulule :

Un campagne de crownfunding a été lancée pour soutenir le projet. Pour cela, rendez-vous sur : https://fr.ulule.com/osco-aperitif/

Osco Apéritif Sans alcool
Osco Apéritif Sans alcool
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grégory
Grégory
3 années il y a

Merci ça donne envie !

Alain
Alain
3 années il y a

Super, Osco donne vraiment envie!

Jean-Marc
Jean-Marc
3 années il y a

Let’s go à gogo for OSCO

Pauline
Pauline
3 années il y a

Géniale cette utilisation du terme Osco ! réveille ma curiosité et me donne envie de goûter

Cathy
Cathy
3 années il y a
Répondre à  Pauline

Enfin un vrai apéritif sans alcool et bio! Ça ne peut que marcher! Hâte de trinquer avec OSCO !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !