Quand on est premier sur son secteur, on pourrait avoir tendance à s’endormir. Cela n’a pas l’air d’être la doctrine de Jack Daniel’s qui dévoile une nouvelle plateforme de marque : make it count, avec son adaptation pour le marché français !

Make it count par Jack Daniel’s

À travers cette première campagne mondiale, la marque rend hommage à l’audace de son illustre et mondialement célèbre fondateur, Jasper Jack Daniel’s. Sa devise était « Chaque jour compte ».

Repensée pour la France, la campagne est visible dans une quinzaine d’agglomérations françaises à travers de nombreux panneaux d’affichage. Elle met en avant avec un brin de provocation la visibilité exceptionnelle dont peut se vanter Jack Daniel’s à travers plusieurs messages :

« On aurait pu vous raconter 150 ans d’expertise, mais on va résumer : JACK DANIEL’S »

« On aurait pu détailler notre palmarès, mais on va résumer : JACK DANIEL’S »

Une campagne qui permet de démontrer qu’adapter une campagne mondiale au niveau de la France (et ses règles particulières avec la loi Évin est possible) est possible. Mais nécessite de jouer à l’équilibriste pour coller au message de la campagne, tout en respectant la Loi Évin ! (à la fin de l’article, la version américaine qui est magnifiquement réalisée).

Un nouveau master distiller pour Jack Daniel’s

Le lancement de la nouvelle campagne arrive en même temps que l’arrivée d’un nouveau Master Distiller à la distillerie JACK DANIEL. Jeff Arnett vient de passer le flambeau à Chris Fletcher qui n’est pas moins que le petit-fils de Franck Bobo, ancien Master Distiller de la distillerie JACK DANIEL de 1966 à 1988. Il sera également ambassadeur mondial pour la marque comme c’est bien souvent le cas désormais pour les distilleries.

Jack Daniel’s ne semble pas vouloir lâcher du lest à ses concurrents et continuer d’avoir une place de choix dans cette guère du whiskey americain qui s’annonce et où chacun semble affûter ses armes pour séduire un public français qui s’intéresse toujours plus aux whiskeys américains.

La version US de la campagne américaine

Pour votre info, et à ne regarder que si vous n’êtes pas en France, la version américaine de Make It Count.

 
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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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