Taittinger est devenu cet hiver le partenaire de la coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil. Belle opportunité pour la marque sauf... pour la France où la loi Evin interdit d'associer sport et alcool. Donc pas de chance pour notre maison de champagne Taittinger... Mais cas assez étrange, la maison de Champagne n'a pas fait jouer ses relations presses car à part quelques lignes dans les blogs et magazines spécialisés, pas une ligne sur le sujet. Assez étrange pour un événement de cet envergure qui pourrait assez facilement engendrer énormément de retombées presses.

Certes Taittinger a voulu le faire savoir lors du match France Ukraine où les Français ont obtenu leur qualification. Sauf que l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie a décidé de  porter plainte. S'en est suivi une condamnation en application de la loi Évin, qui interdit tout parrainage sportif par une marque d'alcool sur le sol français... pourtant connu par tous les acooliers.

Mais le cas le plus étrange est cette publicité dévoilée il y a quelques jours et qui sera affichée dans les vitrines de Lavinia boulevard de la Madeleine à Paris. A première vue c'est drôle, c'est impactant et ça permet de s'en souvenir... Mais en regardant de plus prêt, le traitement graphique fait amateur, le texte n'est pas très travaillé... Et la grande question  : ça fait rire les personnes qui s'intéressent au monde des vins et spiritueux, mais pour le grand public, est-ce que finalement il ne s'en moque pas complètement ?

N'oublions pas que l'on parle de Champagne, produit premium / luxe et que bien que l'initiative soit tout à fait louable, elle manque de finition pour être vraiment réussie. Vivement la prochaine car nous avons besoin de se genre d'opérations pour faire bouger la loi Evin...

 

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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