Peugeot fait partie des marques françaises emblématiques utilisées par les grands chefs à travers le monde. On ne compte plus les carafes et verres à vin Peugeot croisés également sur les plus belles tables gastronomiques. Il restait un domaine pour la marque française d’art de la table à conquérir, celui du whisky.

Le verre à whisky de dégustation par Peugeot

Déguster un whisky est toujours un moment très personnel. Tout doit être réuni pour être dans des conditions optimales : la chaleur de la pièce, la luminosité, les bruits environnants. Et bien entendu, le verre à whisky choisi. Et là, entre ceux qui préfèrent un verre type old fashioned (mais qui laisse s’échapper certaines saveurs), les verres à vin de type INAO (mais trop formel), ou encore les verres tulipes sans pied. Les choix sont multiples, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Peugeot s’est donc attelé à créer le verre à whisky idéal, quitte à bousculer les codes pour créer un verre dédié à la dégustation de whisky. Son nom : les Impitoyables !

 

Verre à whisky Peugeot

Quand la tradition rencontre le futur.

Ce verre est à premier abord assez proche d’un verre de type Dram écossais que l’on peut croiser dans certaines distilleries. Mais à regarder de plus près, ce verre à whisky de dégustation Peugeot nous réserve bien des surprises. Le design du verre s’inspire en effet des verres de type écossais, mais ses lignes sont bien plus contemporaines. Et surtout, le fond du verre laisse apparaître une bulle en relief.

L’équipe R&D de Peugeot a travaillé de longs mois pour arriver à cette forme si particulière conçue pour faire éclore les arômes du spiritueux qu’il contient. Bien qu’idéal pour les whiskies, ce verre se destine également à d’autres types de spiritueux bruns vieillis, comme le cognac ou l’armagnac.

Mais il ne s’agit pas que d’un simple verre au design très élaboré. Une innovation a été apportée pour qu’il puisse recevoir un socle en métal. Ce socle est destiné à aller au congélateur quelques heures avant la dégustation. Une fois posé sous le verre, il va permettre au précieux whisky de se refroidir tout en douceur, en évitant ainsi tout choc thermique qui pourrait venir endommager la dégustation. Comptez entre 2 et 3 minutes pour que le spiritueux diminue d’environ 5°C dans le verre.

En plus, la forme de ce verre à whisky est idéale à prendre en main. Et, pour ne rien gâcher au plaisir, ce verre est soufflé à la bouche. Un beau travail d’artisanat, conçu dans la manufacture Peugeot Saveurs dans le Doubs !

 

Set de dégustation avec verre à whisky, socle réfrigérant et sous-verre disponible sur :
https://fr.peugeot-saveurs.com/fr/verres-a-whisky
Prix : 40 euros. 

 

Verre à whisky Peugeot

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !