Quand la Jamaïque rencontre l’Italie. Plus précisément quand le Rhum Jamaïquain Hampden rencontre le célèbre panettone italien, ça fait des éclats ! Attention accord gourmand à suivre dans cet article.

Un équilibre gourmand

De son vrai nom « pane di Toni », la célèbre brioche italienne est un incontournable des fêtes de fin d’année.
Pour rendre hommage à ce dessert, la distillerie jamaïcaine Hampden Estate et le Chef Giovanni Ricciardella, du restaurant familial Cascina Vittoria situé en Lombardie au Nord de l’Italie, ont imaginé une brioche unique, emblème des fêtes de Noël, au rhum jamaïcain Hampden.

Les notes de fruits mûrs et d’épices relèvent la légèreté du panettone et lui confèrent puissance et profondeur. Élaboré avec le mark «DOK», doté d’une riche concentration en esters, le panettone sublime l’incroyable palette aromatique de Hampden Estate. Un astucieux mariage qui permet de rappeler que mettre du rhum dans la cuisine, c’est encore plus fin et raffiné quand c’est fait avec de bons rhums (et les bons accords naturellement).

Pour aller encore plus loin dans la dégustation, rien ne vous empêche d’accompagner le panettone d’un verre de Hampden 8 ans pour découvrir un accord gourmand et unique.

Disponibles en quantité limitée à la vente dans les boutiques La Maison du Whisky, au prix de 49 euros TTC, à partir du 1er décembre 2022

panettone Hampden
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !