Le millésimé chez Laurent-Perrier, on ne rigole pas avec ça. Depuis sa première cuvée millésimée en 1952 par Bernard de Nonancourt, seulement 25 millésimes ont été déclarés par Laurent-Perrier. 2006 s’ajoute donc comme la 26ème édition.

Il faut dire que tout était réuni climatiquement pour faire de cette année, une année qui sorte des sentiers battus : hiver froid, printemps doux, été contrasté entre canicule et pluie intense avec épisode orageux et grêle. Il en a résulté une récolte abondante.

C’est seulement au printemps 2007, lors de la dégustation des vins clairs que Michel Fauconnet, Chef de cave Laurent-Perrier, observa des Chardonnays aux arômes riches et complexes, et des Pinots Noirs se distinguant par leur richesse et leur typicité.

Le dosage est simple : 50% de chardonnay (la signature de la maison) et 50% de Pinot noir.

Crus :
Chardonnay de la Côte des Blancs : Chouilly, Cramant, Oger et Mesnil sur Oger.
Pinot Noir de la Montagne de Reims : Verzy, Verzenay, Mailly, Louvois et Bouzy.

A déguster accompagné d’un bon repas de volailles ou de viandes blanches. Mais après il n’est pas interdit de la déguster seul pour en apprécier toute la fraicheur et l’intensité.

Laurent-Perrier Brut Millésimé 2006.
Prix recommandé : 51€ TTC.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !