Premier coup d’oeil sur la bouteille et déjà vous vous imaginez à la barre d’un flambant trois mats avec votre équipage prêt à conquérir les mers. Inspiré par la célèbre créature fantastique du kraken que l’on trouve depuis le moyen âge. Il s’agit d’un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules qui est capable de saisir la coque d’un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler et ses marins sont noyés et parfois dévorés. La légende veut qu’une cargaison de rhum épicé fût attaquée par le Kraken. Les fûts se mirent alors à dévier dans toutes les directions.
Un superbe storytelling mis en action par la marque : le livre du Kraken va jusqu’à nous expliquer comment survivre à une attaque de Kraken ! Egalement la liste des instruments pour tenter de le combattre… des objets compléments fous comme le Kraken Territorial Squeal Replicator, un objet qui vient de la plus pure imagination des créateurs de la marque ! On pourrait croire que ces objets ont vraiment existé !
Une marque très jeune, puisque créée en 2010, mais qui a envahi le marché américain à toute allure. La forme de sa bouteille avec ses deux petites anses y est certainement pour beaucoup puisque cette bouteille atypique fascine !
Quant au produit ? Fabriqué à partir de mélasses sucrées en provenance des Iles Vierges, d’une couleur brune sombre légèrement rouge, au nez, le Kraken dévoile des arômes de vanilles agrémentés d’épices. Toute sa force se caractérise en bouche : le goût ambré-épicé s’accompagne d’un mélange agréable de saveurs de vanille et de clous de girofle laissant place en fin de dégustation à de fines notes de cannelle et de café.
Pour compléter le dispositif une application smartphone téléchargeable est disponible pour Iphone et Android.
Un positionnement intelligent qui nous rappelle celui du Gin Hendrick’s. Des marques modernes mais qui ont su créer un brand content intelligent et imaginaire pour se créer une histoire ! On vous laisse regarder quelques unes des vidéos de la marque de Rhum Kraken !
Prix : 35 Euros
Dommage de ne pas nous parler du rhum en lui même, plutôt que du marketing…
Quel type de rhum est-ce? L’avez vous goûté, avec quels cocktails peut-il se marier?
Bonjour Finiarel.
Nous avons utilisé l’angle du marketing car ça permet d’expliquer pourquoi il va y avoir une déferlante du produit en France et pourquoi tout le monde en parle déjà outre atlantique. On ne parle que très peu du produit (mais un peu quand même) car nous ferons un article prochainement dans la rubrique « Dégustation de la semaine » 😉
Top! J’ai hâte de vous lire à ce sujet!