Kiez Biergarten – L’Allemagne au coeur du 18ème

sandales chaussettes cliché allemand

Le Biergarten ou littéralement “Brasserie en plein air” dans le langage de nos voisins Teutons est une enclave Berlinoise en plein coeur du 18ème chic.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas ici dans une joyeuse foire à la saucisse avec de belles grasses à la peau rosie par le Schnaps. Risquez une tête. Promis, ici pas de sandales chaussettes (mauvaises langues ! ). En revanche, une belle pièce à la déco industrielle très représentative de l’esprit ex-RDA de la ville du petit ours.

Un peu plus au fond, une porte dérobée tenue plus secrète encore que les portes du Candelaria, mène sur une petite cour. Des bancs, des tables en bois, de grands parasols griffés au nom d’une marque de bière locale et des tubes jaunes et rouges de Ketchup/moutarde donnent à l’endroit une senteur de PMU cool.

S’il y a bien une chose que l’on ne doit pas enlever à nos voisins d’Outre-Rhin, en matière de bière, c’est que ce sont des artistes.
Pression ou bouteille, la sélection est large. On aime la Paulaner Helles (5,50 la pinte), la munichoise légère, douce et très peu amère. Parfaite pour les chaudes journées d’été qu’il nous reste à savourer. Les plus téméraires prendront la blonde ambrée St Thomas, plus corsée mais aussi plus gourmande avec ses arômes ensoleillés de malt et de miel.

Côté cuisine, on n’est pas en reste. Toutes les spécialités allemandes sont à la carte, de la Kartoffelsalad jusqu’à l’Apfelstrudel sans oublier la CurryWurst, une institution de l’Allemagne popu’, au même titre qu’un chien chaud en quittant le MOMA à New-York ou un Kebab après une Villette Sonique.
On a aimé prendre la planche de la mer à partager, juste pour s’enthousiasmer pendant 35 minutes avec notre voisin de table sur les 100 façons de manger du Hareng en Suède. C’était vraiment chouette de partager sur ce passionnant sujet (pas d’ironie dans ces propos. On ne plaisante pas avec le Hareng).

Chez Kiez, l’ambiance est donc à la décontraction. Haut et Fort auprès de la jolie Kellnerin : Ich möchte ein Bier vom Fasse und eine Currywurst, Bitte !

Plus d’infos

La carte n’est pas donnée mais les produits sont de qualité, le service correct et puis cette petite cour est une vraie parenthèse loin des Boulevards bruyants.

Le Kiez Biergarten Parisien
24 Rue Vauvenargues, 75018 Paris

Ouvert de 09h à 02h du matin.
http://kiez.fr

 

 

Cour interieur Kiez et menu

kiez paris bieres blanches allemandes

kiez paris bieres brunes allemandes

Kiez Biergarten en salle

kiez Biergarten Paris Bretzel et bière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *