GeorgiaAujourd’hui Georges a découvert une jeune illustratrice bourrée de talent : Georgia Richard. Son style, elle le tire de la ville, de ses rencontres et surtout de la vie qui l’entoure. Son ton est aigre-doux et ses dessins poétiques. Elle nous transporte dans une réalité mise en lumière parfois de manière très crue. En plus elle nous a fait l’honneur de nous faire un ForGeorges buvant une Heineken ! Tableau que vous pourrez retrouver à la soirée #Subroom !

On aime son trait délicat  et son verbe acéré.

Georgia, dis-nous d’où vient ton talent !

G.R: Diplômée de l’Ecole supérieur d’art de Bretagne. J’ai découvert les multiples possibilités du dessin dans l’art contemporain, j’ai appris à travailler l’image et à affirmer mes choix par une approche pluridisciplinaire – gravure, sérigraphie, pao, édition, volume-.

J’ai associé mon cursus dans l’art contemporain à de multiples stages et workshops dans le domaine du graphisme, de la typographie et de la mode.

J’envisage mon travail comme artistique et lié à des modes de diffusion populaire: c’est l’illustration.

Le dessin c’est vivant, c’est le lien direct entre l’imagination et le papier. En ce sens, la création la plus folle à mon goût est le dessin animé. Les dessins animés de Bill Plympton ont été une révélation pour moi. J’ai eu la chance de le travailler à mon tour, de réaliser des clips musicaux, notamment au Mexique avec l’incroyable artiste Alejandro Magallenes.

Le dessin animé c’est aussi le gif, un format court et léger, à diffusion facile et rapide avec lequel je m’amuse beaucoup.

Mon dernier amour, c’est le storyboard. J’ai travaillé sur quelques pub et courts métrages. Je me suis imprégné de l’univers de réalisateurs comme Méryl Estragnat, avec en tête ces bande dessinée que j’aime tant, la sincérité d’Etienne Davaudeau et la grâce de Bastien Vivès pour ne citer qu’eux.

Chaque nouveau projet est un défi que j’accueille avec joie et passion.

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur : http://georgiarichard.fr/ 
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

2 Comments

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


124 Partages
Partagez124
Tweetez
Partagez
Enregistrer