Hee Joy est une des marques de Hedonist Spirits, qui propose des rhums de tradition anglaise avec une touche de savoir-faire français.

À l’origine de cette marque, il y a Jean-Marc Larhantec, qui depuis 2008 prend le temps de sélectionner des rhums traditionnels, issus des plus belles distilleries de Jamaïque, Trinidad, Guyana, République Dominicaine et de la Barbade.

Après sélection, les rhums Hee Joy sont assemblés dans la région de Cognac en Grande Champagne. Les rhums sont ensuite affinés en vieux fûts de Cognac pour mettre en lumière le travail de chacune des distilleries.

La puissance aromatique de la Jamaïque.

La Jamaïque est prisée des amateurs de rhums qui apprécie la puissance aromatique. Ce rhum, distillé à la distillerie Worthy Park dans alambics de type Pot Still, est élevé 4 ans en fûts de bourbon. Ensuite, une double maturation dans d’ex fûts de cognac, en Charente est effectuée pour parfaire son style.

Ce Rhum développe au nez des arômes de banane flambée avec des notes empyreumatiques. En bouche, vous retrouvez des arômes d’ananas rôti, de café torréfié, sur une belle longueur de miel. Il se caractérise aussi par beaucoup de fraîcheur et une belle rondeur.

Prix : 48,90 Euros.

Hey Joy Jamaica VSOP

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer