H71, c’est une véritable révolution pour Heineken. Il ne s’agit pas d’une nouvelle marque (Heineken possède déjà entre autres Mort Subite, Desperados, Pelforth, Affligem, etc. la liste est longue). Il s’agit bien d’une nouvelle bière sous la marque Heineken.

H71 : un changement presque complet

140 ans que Heineken n’avait pas modifié sa recette. Et pour l’occasion la marque a revisité quasiment tout. Une nouvelle recette déjà axée sur la découverte d’une levure sauvage en Patagonie, suivie de 5 ans de recherche pour la maitriser dans la recette.

Ensuite la mise en valeur du maitre brasseur : WILLEM VAN WAESBERGHE. Et enfin un nouveau nom pour la différencier de la Heineken « classique » : H71 pour le 71e parallèle, emplacement où a été découverte la levure sauvage.

Pas de panique si vous croisez une H41 à l’étranger, vous n’êtes pas bourré, il s’agit juste du nom opté dans certains pays.

Contrer l’engouement pour les micro-brasseries

Même si la marque ne le dit pas, Heineken cherche bien à garder sa place dans le milieu de la bière face au bouillonnant milieu de la micro-brasserie en plein essor, avec des goûts moins standardisés. Le lancement de Mort Subite l’an dernier en faisait partie. H71 est dans la même lancée.

De patience il faudra vous munir

Vous vous imaginez déjà chez vous en train de vous délecter de votre bière cet été et frimer en présentant cette bière que personne n’a encore goutée ? Raté… Heineken a décidé de privilégier le circuit CHR (Café, hôtel, restaurant) pour le lancement de cette nouveauté. Il faudra donc profiter de la terrasse des cafés pour en profiter.

Et au final ça vaut quoi ?

Si Heineken a mis 5 ans pour sortir cette bière, on comprend pourquoi. C’est clairement une bière qui peut trouver sa place auprès des amateurs. Si vous pensez que la bière Heineken classique manque de goût, et que Affligem n’est bonne que l’hiver, alors vous devriez clairement trouver votre bonheur avec Heineken H71, équilibre de fraicheur et de complexité. Espérons qu’elle soit assez rapidement disponible en commerce afin que les gens puissent en profiter comme il se doit !

Titrage : 5,3% vol.
En CHR uniquement

Heineken H71

 

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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