De l’entendre, on pourrait finir par le croire ! “De faire autant de dégustation, tu vas finir alcoolique”, “tu as vu toutes les photos de bouteilles que tu postes ?”, “tu connais trop de barmen”… Nous en passons et des meilleurs !

Est-ce que toutes les personnes qui ont un blog d’alcool finissent alcooliques ?

Un rapide coup d’oeil dans son réseau permet de voir que heureusement non ! Est-ce que tous les cuisiniers finissent obèses ? Non plus ! Est-ce que tous les médecins légistes deviennent des tueurs ?
Le fait d’écrire sur les produits permet de prendre beaucoup plus de recul sur les choses. Profitez d’un bon verre oui ! S’enivrer occasionnellement avec des amis pourquoi pas ! Mais promouvoir une addiction certainement pas !

A force de l’entendre, Georges s’est forcément remis en question. Et pour commencer il a commencé à ne pas boire pendant quelques jours / semaines. Pas de manque, pas de mains qui tremblent et pas non plus d’agressivité envers ses amis qui levaient un ou plusieurs verres à côté de lui. Ouf !
Ensuite parlons de le dégustation : cracher n’est pas une honte. C’est forcement un crève coeur les premières fois, mais plus que conseillé pour ne pas se détruire la santé et surtout être encore objectif lors des verres suivants.

Est-ce que ce blog a pour but de promouvoir la consommation excessive d’alcool ? 

Revenons à l’essence même de ce blog ! ForGeorges a été créé pour faire découvrir des produits et apprendre à les consommer. Si au lieu de boire un whisky de merde, Georges vous orientait vers une meilleure bouteille ? Le prix plus élevé vous obligera à la déguster et ne pas la boire d’un trait diluée dans du coca…

Découvrir des saveurs, se passionner pour l’histoire d’un produit, rencontrer des humains qui se passionnent pour créer des produits, des cocktails, associer des nouvelles saveurs, voilà des vrais choses simples… antinomiques de l’alcoolisme !

On le dira jamais : l’alcoolisme et toutes formes de consommations excessives ne sont pas compatibles avec ce blog. Une hygiène de vie saine permet d’autant plus de compenser quelques écarts… Et aimez les produits que vous dégustez !

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
libero elit. accumsan felis at ut
30 Partages
Partagez30
Tweetez
Partagez
Enregistrer