Un escape game et un jeu pour lutter contre l’alcoolisme

Le Secret de Laurence

L’alcoolisme, une maladie grave dont il est très dur de se débarrasser et encore plus dur d’en parler. Partant de ce constat, Addict Aide a développé avec l’agence de publicité BETC un escape Game et un jeu vidéo pour vous aider à être perspicace et détecter les signes que vous n’aviez peut être pas distingué dans votre entourage. Et message personnel à l’adresse des marques, ne confondons pas tout. Ce n’est pas l’alcool qui fait devenir alcoolique, mais un problème psychologique qui dérègle tout. Mais les alcooliques ont besoin d’alcool. Donc les marques d’alcool devraient bien plus jouer un rôle dans la prévention !

Le secret de Laurence

Pour cela, vous allez vous mettre dans la peau d’un détective et passer l’appartement de Laurence au peigne fin. Laurence n’est ni une SDF, ni un “cas social” mais une femme brillante qui mène une grande carrière dans une belle entreprise. Et vous allez visiter son appartement, fidèlement retranscrit sur la base d’un vrai témoignage. Votre but, détecter les traces de sang sur la brosse à dents (signe d’un foie en piteux état), les grains de café pour masquer une haleine horrible avant une réunion. Ou encore une dégradation de l’appartement, car Laurence n’a plus la force de faire quoi que ce soit.

En partenariat avec Lomographie, l’escape game vous équipe d’appareils photo instantanés et vous aurez comme mission de photographier les indices de la descente aux enfers de Laurence.

Addict Aide

L’addiction à l’alcool est une pathologie qui se soigne. Encore faut-il être soutenu et accepté de se faire soigner. Et c’est le but d’ Addict-Aide.fr , association qui lutte contre toutes les addictions.  Une belle opération pour une belle cause. L’alcoolisme ne profite à personne, à part aux marques d’alcool bas de gamme peu scrupuleuses que l’on fuit. On vous laisse regarder la vidéo (un brin anxiogène quand même…)  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *