Quand tous les bars de la capitale sont en train de fermer et que le doute subsiste sur les derniers salons à vouloir se tenir en 2020, French Online Spirits compte bien être la solution pour les spiritueux français, avec une solution d’exportation à l’international pour eux ! 

French Spirits Online : le digital comme sauveur

Tenir un salon sur les spiritueux derrière un écran. Le pari est ambitieux et derrière ce projet, on retrouve Hey Géo (à l’origine de la plateforme de masterclass online spirits master), ainsi que le barman français Stephen Martin (également Brand Ambassadeur pour Saint-James et St Raphaël).

Le but de la plateforme French Online Spirits est clair : promouvoir les spiritueux français, à l’étranger, essentiellement en Europe. D’ailleurs la langue du salon sera l’anglais. Avec un objectif business « Des tas d’entreprises, petites comme grandes, n’ont plus rien pour s’exporter avec l’annulation des salons. Mais l’homme reste un animal social, il a besoin de se rencontrer » précise Stephen Martin. Et Stephen compte bien faire jouer son réseau pour attirer du monde : « Il y aura des personnes provenant du Portugal, et jusqu’à Moscou qui seront connectés sur le salon ». 

Avec une plateforme prévue en conséquence !

Les organisateurs de French Online Spirits n’ont pas lésiné sur les moyens de leur futur rendez-vous. Pour ce rendez-vous, ils vont utiliser une plateforme made in France utilisée par les gros acteurs des GMS récemment : « la plateforme permet d’avoir 16 000 personnes connectées simultanément et ça reste fluide », précise Stephen.

Le but de French Online Spirits est bien de proposer un outil permettant de mettre en relation vendeurs et acheteurs. Mais aussi de pousser plus loin en proposant, comme un vrai salon, des masterclass qui seront diffusées en live.

Libre à chacun des participants de voguer de stand en stand à la rencontre des exposants qui bénéficieront de stands brandés aux couleurs de leur marque.


Le salon est gratuit pour les visiteurs.
23 et 24 Novembre sur :

https://www.frenchspiritsonline.com/

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !