Le whisky vient uniquement d’Ecosse, le rhum uniquement de Cuba, la bière de Belgique et les français ne sont bons qu’à produire du pastis et du champagne ?! C’est justement pour lutter contre ces préjugés que le salon France Quintessence existe !

L’occasion de découvrir, de goûter mais aussi de se former puisqu’une sélection remarquable de conférences est au rendez-vous cette année. On citera notamment les conférences particulièrement intéressantes sur :
– les spécificités des whiskies Bretons et Alsaciens.
– les spiritueux monastiques
– se former pour travailler dans les spiritueux

Au niveau des découvertes, vous pourrez interroger, tester et vous émerveiller devant 101 marques et producteurs. De quoi largement repartir avec de nouveaux coups de coeur.

France quintessence : le salon de la découverte

La France est un pays en pleine effervescence au niveau des spiritueux si vous en doutiez. Bien boire, boire français et savoir ce que vous buvez est une chance à ne pas manquer ! Georges ne peut qu’adhérer et dire bravo à ses organisateurs.

Et pour les plus gourmands d’entre vous, le Dîner des Épicurieux par Yannick Alléno, dimanche 11 septembre à 20h .
Cinq plats, signés du chef triplement étoilé Yannick Alléno, en accord avec une sélection de spiritueux français. Une expérience qui doit être intéressante à faire !

Prix : 20 euros pour la demi journée ou 40 euros pour la journée avec des prix dégressifs si vous commandez à partir de deux personnes.
Dimanche 11 et lundi 12 septembre (journée pro) au Pavillon Ledoyen – Paris 8e.

Billetterie en ligne : http://www.france-quintessence.fr/

carte de france spiritueux

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
Enregistrer