En bref cette semaine

Giffard devient distributeur des rhums BARCELÓ en France

Fondée en 1929 par Dom Julián Barceló en République Dominicaine, la distillerie Barceló & Co a d’abord proposé différents rhums pour le marché local, puis a lancé Ron Barceló dans les années 50, en s’appuyant sur son expertise et la qualité irréprochable de ses produits.

Trois références sont proposées en CHR et aux cavistes : le Gran Anejo, l’Imperial et l’Imperial Premium Blend.
Le Gran Anejo et l’Imperial Onyx seront proposés en grande distribution.

Ron Barcelo Giffard

 

 

Douglas Laing lance Premier Barrel Glen Garioch 8 Years Old

Seulement 313 carafes remplies à la main sont disponibles dans ces bouteilles d’embouteillage Single Cask au packaging excentrique.

Prix : 60 £

Premier Barrel Douglas Laing

 

Glenmorangie ALLTA PRIVATE EDITION N°10

 

Glenmorangie lance son premier whisky à partir de levures sauvages.
30 Janvier 2019 marque le dixième anniversaire de la collection  “Private Edition” de la célèbre distillerie des Highlands. Cette dixième édition dévoile son premier whisky créé à partir d’une levure sauvage qui s’est développée directement sur l’orge de la Maison Glenmorangie.

51.2% – non filtré à froid

Prix de vente 85 euros. 

ALLTA PRIVATE EDITION N°10 GLENMORANGIE

 

 

Kavalan dévoile deux whiskies vieillis en fûts de premiers crus de Bordeaux

Pour célébrer les dix ans de son premier single malt, la distillerie Taïwanaise dévoile deux whiskies vieillis en fûts de premiers crus de Bordeaux : Margaux et Pauillac.

100cl, 57,8%, 349€
Sortie début avril 2019

 

KAVALAN 10th Anniversary Kavalan Bordeaux

LOUIS XIII lance Black Pearl AHD

Baptisée BLACK PEARL AHD, cette carafe en cristal de 35cl de couleur métallisée est numérotée à 1 498 exemplaires. Son contenu provient d’un tierçon unique conservé dans la réserve familiale au cœur du chai André Hériard Dubreuil : un mélange rare marqué par une fraîcheur, une obscurité et une humidité supérieures à ceux des autres chais.

LOUIS XIII AHD

Le Rhum Fest revient en 2019

Le Rhum Fest revient du 13 au 15 avril 2019 au Parc Floral – Vincennes.

Cette 6ème édition investit la Grande Halle sur 2 500 m2 d’exposition et ambitionne de devenir LE salon référent du rhum en Europe via la création d’une market place.

De nombreuses autres nouveautés sont à découvrir dont de nouveaux exposants en provenance d’Afrique, de Madère ou encore d’Amérique du Nord.

Rhum Fest 2019

 

 

 

Saké nouveau

Les maisons Akabu, Dassai, Komatsu et Takeno ont présenté leur premier saké de l’hiver, non-pasteurisé ce jeudi 7 février à travers des accords de la gastronomie italienne, japonaise, française…

Sake nouveau

 

SIRHA 2019 : Encore des records

Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du Food Service, a fermé ses portes après 5 jours de rencontres, échanges, et innovations. Le salon professionnel a une nouvelle fois battu des records de fréquentation en accueillant 225 031 professionnels (+8,22% par rapport à 2017), dont 30 581 internationaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *