En France, on est plutôt habitué à rincer sa tasse de café avec une lichette d’eau-de-vie de fruit. Sauf qu’à Cuba, on fait avec ce que l’on a sous la main : c’est-à-dire du rhum ! Eminente propose un coffret spécial pour les fins d’années permettant de remettre cette tradition au goût du jour dans un très beau coffret qui plaira aux amateurs.

Le café : une histoire d’amour à Cuba

La caféiculture est installée sur l’île de Cuba depuis plus de 200 ans et son paysage est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à cet ancrage historique, les Cubains ont introduit la tradition du Carajillo : une boisson à base de café dans laquelle on ajoute du rhum. Eminente présente sa propre version du Carajillo : El Cafecito Eminente. Un rituel de l’île à adopter chez soi ou à offrir.

Rhum Eminente et un peu de café

Lorsque le repas touche à sa fin et que les cafés sont servis, offrez à vos invités quelques gouttes de Eminente Reserva dans leurs tasses presque vides. Pour cette fin d’année, Eminente a assemblé dans un coffret illustré une bouteille d’Eminente Reserva, 2 magnifiques tasses et sous-tasses à café en terre cuite. Parée des illustrations de l’artiste Sophy Hollington, cette édition limitée présente toute la faune et la flore cubaine.

Les tasses et sous-tasses Eminente sont fabriquées à la main en terre cuite. Elles sont séchées au soleil avant d’être cuites, peintes et vernies soigneusement. Le coffret comporte des supports qui peuvent être réutilisés pour un usage différent.

Coffret El Cafecito Eminente
Disponible dès le mois de Novembre 2022 en exclusivité et en quantités limitées chez Les Raffineurs au prix de vente conseillé de 65€.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !