Georges, votre Corton Charlemagne est prêt, bonne dégustation. C’est bien ce que vous pourriez entendre d’ici peu de temps en France dans un Starbucks. Déjà testé avec succès aux Etats-Unis dans les régions de Seattle et Portland sous le nom Starbucks Evenings, l’enseigne propose à partir de 16 heures de se transformer en bar à vins. Mais pourquoi ?

– le café est délaissé par les clients pour son aspect énergisant à partir de 16h.
– le besoin de rentabiliser des emplacements loués à prix d’or en centre ville.
– les changements d’habitudes de leurs clients. On vient désormais pour un café, mais aussi pour déjeuner le midi, une pâtisserie l’après midi…

Fort de ses trois constats, Starbucks a donc décidé de passer à l’offensive pour être présent le matin, le midi et désormais le soir. Aucune date n’a encore été officiellement annoncée mais des rumeurs laissent penser que 2015 sera l’année de la transformation.

Désormais le café commence à envahir les bars à cocktail, les bars à vins se mettent à proposer des cocktails avec des produits frais, comment Starbucks va trouver sa place en France face à une offre déjà très conséquente autour du vin ? Et surtout comment faire pour former ses vendeurs à l’art si particulier du vin ?

Autre aspect ? L’offre sera-t-elle axée sur des vins américains ? Français ? Autre ?
On reste perplexe pour le moment. Et dans tous les cas on vous conseillera toujours d’aller chez votre caviste, votre bistrot, là où les gens qui vous servent sont en contact direct avec les producteurs et connaissent les vins mieux que leur maison !

Vin Starbucks

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !