Dom Pérignon Rosé 2002

Dom Perignon Rose 2002

C’est une véritable pépite d’Or que la maison champenoise a mis sur le marché il y a quelques jours. D’ailleurs le critique Robert Parker conseille “d’en remplir les coffres-forts”. Dévoilé sur le marché anglais, il n’aura fallut que 2 heures pour que l’ensemble de l’allocation à ce marché disparaisse. Un engouement exceptionnel pour un champagne !

2002 ? Une année magique !

Ce millésime est exceptionnel grâce à un bel été séquencé par plusieurs séquences de pluie. “Plus grand que 1996, le Dom Pérignon Rosé 2002 est proche du mythique 1990 avec des arômes d’une grande profondeur, un touché de bouche tout en délicatesse et en complexité, et une finale prodigieuse de classe.” nous prédit le Figaro Vin.

Pour accompagné un si beau produit, le chef de cave Richard Geoffroy (grand amateur d’art) a convié Thierry Wasser, le parfurmeur de Guerlain a interprété son champagne en fragrances. “Richard Geoffroy a évoqué la lumière dorée de septembre 2002, que j’ai traduite avec le safran, la cardamome, le clou de girofle… “. Un résultat proche de Rose Nacrée du Désert de Guerlain.

Georges aurait aimé que l’expérience aille plus loin : un son, une image… une expérience plus immergée qui aurait pu nous plonger dans un univers complet pour un produit si exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *