Dans un segment du sans alcool où les grands noms des spiritueux se précipitent (Ceder’s de Pernod Ricard, Seedlip de MHD, Martini sans alcool etc), la petite marque française Djin Spirits fraie son chemin avec brio. Son alternative sans alcool aux spiritueux, inventée en 2019 par le Maître liquoriste Romuald Vincent, lance un crowdfunding pour accélérer sa position sur le marché français avec la sortie d’une nouvelle gamme Nature en Agriculture Biologique.

Djin Spirits

Djin Spirits : le pionnier en France

Conçu dans un premier temps pour le bar, Djin Spirits avait pour but selon les mots de son fondateur : « proposer une alternative sérieuse et qualitative à l’alcool capable de satisfaire les exigences les plus élevées et crédibiliser ce nouveau segment en France, notamment vis-à-vis des professionnels ».

Presque 3 000 bouteilles vendues plus tard, et la présence dans plusieurs prestigieux établissements, Djin Spirits s’ouvre désormais aux consommateurs. Via une distribution par le réseau caviste indépendant traditionnel. Mais aussi en ligne via des sites spécialisés. 

Djin Spirits continue sur sa lancée, mais en mettant en avant la santé et la naturalité au cœur de ses préoccupations. Janvier 2021 marque le franchissement d’une nouvelle étape avec un prélancement d’une nouvelle gamme « Nature » 100% bio, via la plateforme collaborative Tudigo. Cette certification est une première mondiale pour un spiritueux distillé blanc sans alcool et anticipe dans les mois qui viennent le développement d’une véritable gamme d’esprits sans alcool à part entière ainsi que de nouvelles saveurs.

Romuald Vincent de Djin Spirits en pleine cueillette

“L’objectif à terme est de proposer un large panel aromatique pour que chaque consommateur puisse y trouver son compte, mais également de recentrer le débat sur les plantes sélectionnées rentrant dans la composition des différents distillats”, précise Romuald Vincent. De cette manière, le liquoriste souhaite faire le lien avec sa double casquette d’herboriste, et notamment ses vermouths médicinaux (les Élixirs de la Dame), ainsi qu’un savoir-faire ancestral propre au village de Saint-Brice en Charente dont il est originaire. 

Pour participer au crowdfunding Djin Spirits :

https://www.tudigo.co/don/djin-spirits-1er-spiritueux-sans-alcool-francais-et-bio

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
libero. ultricies dictum id, justo eleifend
107 Partages
Partagez107
Tweetez
Partagez
Enregistrer