Aujourd’hui tout est connecté : votre téléphone, votre montre, votre télé… Mais demain, ça sera aussi le cas de votre bouteille de Whisky ! En tout cas c’est bien l’idée de Johnny Walker qui a dévoilé Diageo Technology Ventures. Ce programme d’innovation du groupe est chargé de découvrir et innover afin de créer de nouvelles expériences autour de ses produits via le digital.
Sur le principe : un bordereau NFC est placé sur l’étiquette. Fini la contrefaçon via ce procédé puisque en approchant votre smartphone, vous pourrez tout savoir de votre bouteille. Vous pourrez même recevoir des contenus et recettes exclusives, des offres etc.. Mais surtout pour la marque, la possibilité de tout savoir de vous : vos habitudes de consommation dans les moindres détails… soit une petite mine d’or. Le procédé permet même de savoir si la bouteille a été ouverte ou non afin d’adapter les messages en conséquence.
Un procédé qui a été dévoilé pour le moment sur Johnnie Walker, Blue label, l’édition à 175 Euros… donc non prévu pour le moment de le mettre sur toutes les bouteilles. La société n’a pas encore dévoilé non plus si une date de mise sur le marché était prévue.