Vendredi 7 Juin, sous un soleil d’acier, Georges était invité à découvrir le nouveau Verre et la nouvelle carafe designés par le talentueux designer Français Mathieu Lehanneur, dans le magnifique cadre de la fondation d’entreprise Ricard, à deux pas de la Concorde.

Généralement Georges n’est pas du genre à se réjouir devant un verre mais lorsque l’innovation est au programme, là ça devient tout de suite plus intéressant ! Petit détail : 3 ans ont été nécessaires entre le premier croquis et la sortie d’usine de la collection.

Le constat fait par le designer : savoir doser est tout un art, d’autant plus lorsque les glaçons s’en mêlent! Pour régler le problème : le pied du verre est destiné à contenir une dose exacte de 2cl de Ricard ; sa forme spécifique en creux, resserrée dans le haut bloque les glaçons et empêche leur contact avec la dose de Ricard. Puis le verre s’évase pour accueillir l’eau. « C’est elle qui réunit Ricard et glaçons », observe le designer. Seule bémol : avoir des glaçons suffisamment gros pour ne pas tomber dans le pied…

A ses côtés, la carafe emprunte la même architecture et la même vitalité. Malheureusement nous n’avons vu que le prototype en plastique…  Avec ses lignes courbes et son ventre palpitant de fraîcheur, elle semble respirer, créant un mouvement ample, analogue à celui de l’eau. « J’aime les objets qui induisent des rituels et des gestuelles, conclut Mathieu Lehanneur. Ils existent par les yeux un instant mais se découvrent dans leur utilisation. Pour Ricard, ce rituel se devait d’être précis tout en restant instinctif, à l’image de la marque, à la fois exigeante et spontanée ».

Le coffret « Le verre Ricard par Mathieu Lehanneur », composé de deux verres et d’une bouteille de Ricard 70cl, sera en vente au Drugstore Publicis à partir du mois d’Août 2013.

Prix public indicatif : 28 €

La vidéo :

Les visuels Ricard :


Verre Lehanneur vide - Ricard

Verre Lehanneur avec dose de Ricard

Verre Lehanneur avec dose de Ricard et glacons-  Ricard

Verre Lehanneur rempli louchissement - Ricard

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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Wisman
Wisman
6 années il y a

Je suis tombé amoureux de vos nouveaux verres
Ne les trouvant pas, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais les acheter (habitant Lyon)?
Merci par avance de votre réponse

WISMAN Roger

Guttin
Guttin
2 années il y a

Jai retrouvé 5 verres identiques qui me paraissent plus anciens que 2013. Comment savoir leur valeur et leur date. Je peux vous envoyer des photos

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