Coffret dégustation The Glenrothes 12 ans soleo

The Glenrothes soleo 12

Chez Glenrothes (racheté en 2017 par Edrington qui détient également The Macallan et Highland Park), la patte de la maison c’est le sherry ! Et Glenrothes compte bien le faire savoir avec Soleo, une gamme avec un vieillissement exclusivement en ex-fût de Sherry !

The Glenrothes Soleo collection

Soleo désigne le processus traditionnel de séchage du raisin. Les grappes sont exposées au soleil andalou pendant une à trois semaines et retournées chaque jour à la main. Les fruits se chargent alors de saveurs inédites et leur couleur verte ou jaune brillant se change peu à peu en un profond violet, signalant le moment de la fermentation. Le raisin est ensuite pressé, avant de donner le meilleur des sherries.

L’ensemble de cette collection Soleo (de 10 à 25 ans) est exclusivement vieilli en ex-fûts de sherry. Produits selon des standards précis, propres à la distillerie, les fûts s’imprègnent des arômes du xérès provenant de Jerez, en Espagne, d’où ce vin est originaire.

Célébrant l’interaction entre le fût et le spiritueux, celle qui donne au single malt la majorité de ses saveurs, la distillerie a, depuis toujours, fait de l’expertise du bois – et notamment du chêne en fût de sherry – l’une de ses spécificités.

Collection The Glenrothes soleo

Un coffret Glenrothes 12 ans

Et pour les fêtes de fin d’année, The Glenrothes 12 ans d’âge est proposé dans un coffret graphique aux couleurs de la marque, comprenant un verre de dégustation gravé The Glenrothes.

The Glenrothes 12 ans soleo

Coffret Glenrothes 12 ans
Disponible chez les cavistes.
60 euros

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *