On connait la maison Drouin pour son calvados essentiellement. Aujourd’hui, c’est d’un projet annexe (et sans alcool), mais ô combien honorable dont nous allons vous parler : Tree of Love. Un projet lancé par Jessie et Guillaume Drouin dont l’objectif est de créer une chaîne de solidarité autour d’un jus de pomme Bio, solidaire et engagé !

Boire du jus de pomme pour se faire du bien et faire du bien

Copyright Julien Boisard Photographe

Dry January arrive à grands pas et pour ceux qui le feront (et les autres) c’est toujours d’avoir des bons produits sans alcool dans son bar. 

Tree of love est réalisé à partir des meilleures pommes à cidre du verger normand, issues de variétés anciennes. Ces petites pommes répondent aux exigences de l’agriculture biologique ne nécessitant pas ou peu de traitement. Les fruits sont transformés en Normandie en suivant des circuits courts sourcés auprès de petits producteurs locaux.

L’engagement est déjà appréciable, mais Tree of Love pousse plus loin et souhaite lutter contre les inégalités dans le monde. 

Pour chacun des produits achetés, vous soutenez des associations qui défendent la cause des enfants dans le monde. La société Tree of Love s’engage à reverser cinq centimes d’euros sur le prix de vente de chaque bouteille. Pour débuter, l’argent sera reversé à l’association Action, Autonomie, Avenir créée en 1989 par Cécile Pelous afin de soutenir des orphelins au Népal.

Et un jus de qualité de pomme de qualité !

Quand on connaît la qualité de la maison Drouin pour le travail des pommes, que ce soit en calvados ou en gin, ce jus de pomme n’a pas failli à la règle. 

« C’est en goûtant en famille et avec des amis les jus de pommes destinés à être transformés en cidre que l’idée de créer un jus de pomme unique, élaboré à partir de ces petites pommes riches en tanins voit le jour. Le tanin de ces pommes apporte en effet plus de corps, de matière, et une couleur intense pour former des jus de dégustation. Moins sucrées que les pommes de consommation utilisées habituellement pour la production de jus de pommes, elles sont en plus de cela plus riches en polyphénols, ces
antioxydants connus pour leur effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
Pour cette première édition, nous avons utilisé des pommes issues de vergers préservés, dans l’Orne. Des pommes à cidre tardives encore plus riches en tanins. Les jus ont subi une filtration légère afin de conserver tous les arômes du fruit et une apparence quasi translucide. Au total, ce sont plus de 25 tonnes de pommes qui ont été pressés à la fin de l’automne pour permettre la production de 30 000 bouteilles. »

La campagne de financement participatif Tree Of Love :

Vous pouvez participer en précommandant vos bouteilles de Tree Of Love (mais d’autres choses également à découvrir), via le site :  https://fr.ulule.com/tree-of-love

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


74 Partages
Partagez74
Tweetez
Partagez
Enregistrer