Chateau La Caderie
En avril dernier, le gel a frappé fort et une grande partit des récoltes. Et aujourd’hui Georges a été sensible à l’appel d’un des vignerons bordelais : François LANDAIS, petit-fils du premier propriétaire, qui a repris l’exploitation en 1991. Exploitation de 20 ha qui emploie 4 salariés, il est depuis 2001 en agriculture biologique et s’est lancé dans des engagements écocitoyens et de développement durable. Par exemple, la bouteille pèse 90 grammes de moins qu’une bouteille classique, les bouchons proviennent d’une forêt gérée de façon durable, et les cartons proviennent en partie du recyclage. Un vigneron et un domaine qui vit avec son époque.
L’achat solidaire du château La Caderie
Et aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire une bonne action en soutenant ce vigneron qui se trouve dans une situation compliquée puisque 86% de son vignoble a été victime du gel en avril dernier.
L’objectif est de vendre 25.000 bouteilles de Château La Caderie Authentique 2016 sur le principe d’un ACHAT SOLIDAIRE, dont la définition du vigneron est : « acheter au bon prix un peu de bon vin pour aider un viticulteur à passer le cap. «
Le prix de vente est de 9,00 €TTC la bouteille. En plus si vous ne souhaitez pas la livraison à domicile, vous serez invités au printemps 2018 à retirer votre commande lors d’une soirée à La Faïencerie de Bordeaux, une salle de réception, ancienne usine classée de la faïencerie Vieillard.
En plus il semblerait, d’après le vigneron, que 2016 s’annonce comme une année exceptionnelle « un des plus beaux parmi les 33 que j’ai vinifié ».
Les 12 bouteilles à 108 euros (à venir récupérer sur place)
Les 12 bouteilles à 141,86 euros (par transporteur).
Mais vous pouvez bien sûr en commander plus si vous le souhaitez !
Pour passer commande : http://www.chateaulacaderie.com/achat-solidaire/