Le géant danois de la bière vient de boucler le rachat de Britvic (fabricant britannique de boissons sans alcool, bien connu des bartenders via la marque Mathieu Teisseire) pour un montant de 3,3 milliards de livres sterling (un peu moins de 4 milliards d’euros quand même…), quelques semaines après le rejet de deux précédentes d’offres faites les 6 et 17 juin.
Le sans alcool en ligne de mire pour Carslberg
Avec le rachat de Britvic, ce sont 39 marques disponibles dans 100 pays qui tombent dans l’escarcelle du brasseur danois, les marques les plus connues en France étant Teisseire ou encore Moulin de Valdonne. En Grande-Bretagne et en Irlande, Britvic possède une licence exclusive avec PepsiCo pour fabriquer et vendre Pepsi MAX, 7UP, Rockstar Energy et Lipton Ice Tea.
« La transaction proposée crée un groupe international élargi, bien placé pour saisir les opportunités de croissance dans plusieurs secteurs des boissons« , précise Ian Durant, président du Conseil d’administration de Britvic, dans un communiqué publié auprès de la Bourse de Londres.
« Surtout, pour rester compétitif dans un marché façonné par la tendance à la consolidation croissante parmi les partenaires d’embouteillage, l’accord de Carlsberg avec PepsiCo fournit au groupe combiné une plateforme solide« , a-t-il ajouté.
Ajoutez à cela les rumeurs d’OPA sur Diageo de la part de 3G Capital (leader de la bière au brésil) et on ne va plus rien reconnaitre à la rentrée de Septembre ….