La France frétille de projets autour du whisky : anciennes distilleries qui se donnent une seconde jeunesse avec l’engouement des Français pour le whisky, ou nouveaux projets qui fleurissent comme des petits pains sur le territoire.

Taiwan et son whisky comme exemple ?

Mais les DOM-TOM restaient dans leur monde sur ce qu’ils faisaient de mieux : le rhum. Désormais BCMB Alba, jeune TPE créée en début d’année 2016, a eu l’idée de faire comme Kavalan, le whisky thaïlandais qui a déclenché les passions en étant sacré  aux World Whiskies Awards 2016. Le climat dans ses régions permet une part des anges plus importante et une maturation plus rapide.

La TPE française s’est associée pour cela à la distillerie J.M à la Martinique. J.M n’intervient pas sur le produit, juste un prêt des installations.

Mais rien n’a encore filtré sur où est distillé le whisky. Comment ? Ce qui est prévu en production ?

Espérons juste que ceci ne soit pas juste un coup marketing… Et que le produit soit digne de qualité !

Kavalan whisky

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer