Le cuba Libre : une invention américaine !

Impossible d’être passé à côté de l’information concernant le rapprochement diplomatique entre Cuba et les Etats Unis d’Amérique. Le moment idéal pour la marque de Rhum Bacardi de communiquer sur son cocktail : Le Cuba Libre !
Quand on connait l’histoire de Bacardi, qui fût chassé de Cuba par le régime révolutionnaire en 1960, on se doute bien que le message n’est pas anodin.

Le Cuba Libre a quant à lui était inventé par des soldats américains qui demandèrent un BACARDÍ CARTA ORO, du cola avec glaçons et un quartier de citron vert. Il fut immédiatement copié par ses collègues. Au moment de trinquer, une phrase devenue culte « Por Cuba Libre ! ». Un cocktail mythique venait de voir le jour !

Comment préparer un cocktail Cuba Libre

Pour le préparer, rien de plus simple :
– Remplir un verre de glaçons.
– Presser deux quartiers de citron vert dans le verre
– Ajouter 4 cl de rhum BACARDÍ CARTA ORO, vieilli en fûts de chêne
– Allonger avec un cola

Niveau marketing, Bacardi nous sort un nouveau packaging et deux nouveaux noms aux connotations hispaniques. BACARDÍ GOLD s’appelle désormais “BACARDÍ CARTA ORO”. Et BACARDÍ SUPERIOR se fera appelé “BACARDÍ CARTA BLANCA”.

Autant le nouveau packaging, plus ergonomique pour les barmen était nécessaire, mais le changement de nom l’était-il également ?

Dans cette guerre du Mojito qui se joue entre Havana et Bacardi, nous sommes heureux de voir des choses qui changent.

Bacardi nouveau packaging

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer