La distillerie Ardbeg a fait une expérience qui sort de l’ordinaire : envoyer du whisky dans l’espace. C’était en 2011.

Le whisky envoyé était nommé Ardbeg Galileo, un single malt de 12 ans d’âge en édition limitée. Il emprunte son nom au père de l’astronomie moderne pour célébrer une première mondiale – la maturation d’un whisky dans l’espace !

Datant de 1999, l’Ardbeg Galileo est une cuvée issue d’une sélection de différents whiskies Ardbeg. Mariage d’un alcool mûri dans des fûts de Marsala et d’un autre vieilli dans des fûts usagés de Bourbon, ce whisky offre une texture douce aux notes fumées.

Une société de recherche spatiale a proposé à Ardbeg de tester le comportement des composés micro organiques de son whisky lors du processus de maturation. Des fioles d’Ardbeg ont été envoyées dans l’espace, à bord de la Station Spatiale Internationale.

Le 12 Septembre, les fioles ont fait leur retour sur Terre au Kazakstan. Elles seront ensuite analysées afin de savoir si l’expérience a eu une incidence sur le goût du whisky. Cette expérience devrait aussi permettre à Ardbeg d’élargir le spectre gustatif de ses ingrédients chimiques et pourquoi pas de découvrir de nouvelles données sur les arômes. En tout cas un beau coup marketing pour la marque de whisky.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
consectetur nunc ut et, ut at
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer