Nouvelle Saint Hubert, signifie nouvel Aberlour Hunting Club. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe est simple : des chefs étoilés, un diner préparé par les chefs étoilés, du gibier pour accompagner le diner, du whisky pour accompagner ce gibier et une malle pour transporter le gibier la bouteille.

Cette année, il n’y a pas un chef mais… deux : Thibault Sombardier & Julien Dumas. Nous avions justement rendez-vous avec lui dans les cuisines du Lucas Carton*, place de la Madeleine, pour un atelier “découpe de gibier”. Heureusement pour nous, les canards et autres volailles sauvages avaient déjà passé l’arme à gauche. On vous passera les détails sur le décollage de poumon et autre “dernière danse du canard” pour se consacrer à la personnalité du chef Julien Dumas : un véritable fou furieux de gibier. Son rêve serait de faire un restaurant de gibier. Une personne accessible et complètement dévouée à la cuisine. D’ailleurs quand on lui demande s’il participe à des concours, notamment de lièvre à la royale, un de ses plats de prédilection “les compétitions c’est pour ceux qui ont le temps, je ne peux pas, je cuisine”. Tout est dit.

Aberlour Hunting club 2016

Direction maintenant Paris 11 pour rejoindre James, brand ambassadeur d’Aberlour. Et également la malle Aberlour 2016, designé sous le signe du nomadisme, imaginée par la maison Montroi. Heureusement pour Georges qui n’a pas la chance d’avoir deux sbires sous la main pour transporter sa malle, la flasque en argent massif  présente dans le coffret permet de “nomader” en toute quiétude dans la forêt. Prix : environ 9 000 euros. Vous aviez cru que le nomadisme était réservé aux gitans ?!

Aberlour Hunting club 2016

Mais surtout, la présence exceptionnelle d’un Aberlour 40 ans d’âge, l’embouteillage le plus âgé jamais réalisé par la distillerie Aberlour.

Aberlour 40 ans

Enfin le Aberlour Hunting Club se déroule cette année dans un lodge luxueux au cœur du Domaine national de Saint-Cloud. Prix de l’expérience culinaire : 300 euros par personne. Les whiskies servis durant le repas : Aberlour 12 ans Non-Chill Filtered, Aberlour 16 ans, Aberlour 18 ans, Aberlour A’bunadh et un 40 ans d’âge. Pour le repas, on vous laisse découvrir le menu !

Les 3, 4 et 5 Novembre 2016
300 euros par personne. 

menu_aberlour_2016

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
risus. neque. massa amet, Aliquam Praesent felis eleifend
12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer