A-Z cocktail. La tendance est à la sobriété et aux drinks simples ! Fuck la tendance ! Ce cabinet anglais a créé un cocktail qui contient 26 ingrédients, 1 pour chaque lettre de l’alphabet).
A-Z cocktail : imaginé par des anglais pour des américains
Avant, lorsque nous voulions un cocktail avec beaucoup de choses dedans, on se dirigeait vers un Tiki. Mais le A-Z cocktail avec ses 26 ingrédients pourrait bien faire passer le tiki pour un cocktail ridiculeusement simple.
Fruit d’une collaboration entre le W Hotel Times Square et le studio de design culinaire expérientiel Bompas & Parr, l’objectif est de proposer la commande la plus extravagante dans la lignée de sa signature « Extreme Wow ». Bien sûr, le cocktail doit également répondre à la logique d'être buvable et bien équilibré.
N'allez pas chercher des recettes de cocktails classiques. Pour arriver à ce cocktail, les quantités utilisées pour certains ingrédients sont minimes. « Tout ceci a été inspiré par les minibars d’hôtels, où l’on trouve beaucoup d’alcools différents. Si l’on essaie de les mélanger, on arrive sur quelque chose d’horrible. Le défi était pour nous d’en faire quelque chose de parfait ».
Pour mener à bien ce projet fou, des mois de R&D intense, avec en fond la formule : « One of Sour, Two of Sweet, Three of Strong and Four of Weak ».
Au final, le cocktail A-Z comprend 8 rhums, 3 cognacs, 1 mezcal, 1 gin, 6 liqueurs et 2 bitters ainsi que du vermouth et d’autres vins d’apéritif. Si vous cherchez la recette, hormis la liste des ingrédients, elle n’a pas été divulguée. Et malheureusement (ou heureusement) pour nous, ce cocktail extravagant n’était servi qu’au W Hotel Times Square pour le mois de janvier 2019. Servi pur ou sur glace.
Liste des ingrédients du A-Z cocktail
A - Angostura Bitters (Angostura)
B - Botran Solera (Guatamala)
C - Cointreau (France)
D - Diplomatico (Venezuela)
E - El Dorado 12 (Guyane)
F - Cognac Frapin (France)
G - Grand Marnier (France
H - Havana Añejo Especial (Cuba)
I - Mezcal illégal (Guatemala)
J - J.H Rhum (Martinique)
K - Kamm & Sons (Royaume-Uni)
L- Louis Royer VSOP (150 ans)
M - Martell VS Cognac (France
N - nine leaves (rhum japonais)
O - O. V. D (Old Vatted Demerara)
P - Pimento dram (Allemagne) *
Q - Quagli Berto Rosso (Italie)
R - Regan’s Orange Bitters (États-Unis) *
S - Sipsmith Sloe Gin (Royaume-Uni)
T - Tipples liqueurs de fruits britanniques (UK)
U - Underberg Tonique aux herbes (Allemagne) *
V - Velvet falernum
W - Wray & Nephew
X - Poire Xante (France)
Y - Yagurara Cachaça (Brésil)
Z - Zoco Patcheran (Espagne)