La fête des Pères arrive à grands pas. Cette année, nous vous proposons une nouvelle sélection éclectique de spiritueux à offrir ou s’offrir. Du rhum, du whisky, du cognac. Pour tous les goûts et pour toutes les envies, mais avec un mot d’ordre : un bon rapport qualité-prix et une touche d’originalité ! 

Pour les vadrouilleurs inspirés : coffret Writer’s Tears

Georges a redécouvert ce whiskey lors d’une récente dégustation et c’est devenu l’un de ses whiskeys coup de coeur. Writers Tears signifie les larmes de l’écrivain en français, mais c’est surtout pour son contenu que ce whiskey est fascinant : un assemblage de Pure Pot Still et d’un Single Malt irlandais, distillé trois fois et vieilli en fûts de bourbon. Sa couleur ambrée est lumineuse, et il révèle des arômes de poire, de vanille, de caramel et de gingembre. Avec une finale à tomber. Un des meilleurs ratios qualité prix pour un whiskey irlandais accessible et qui pourrait très facilement devenir votre prochain coup de coeur. Et pour rendre le plaisir mobile, il est proposé en coffret avec sa flasque gravée.

https://www.dugasclubexpert.fr/writer-s-tears-copper-pot-coffet-flasque
Prix : 50 euros

Pour les connaisseurs de canne à sucre : A 1710 La Perle Batch 2 – Millésime 2020

Se servir un verre de A 1710 La Perle Batch 2, c’est plonger dans un autre univers où la perfection est maître mot. Bien moins connue que les autres distilleries martiniquaises, A 1710 est une distillerie récente fondée en 2016. Mais elle fait aussi figure d’ovni en sortant volontairement de l’AOC Martinique pour créer des rhums « sur mesure ». Tous les jours de l’année, la canne est récoltée à la main selon les besoins de la production du jour. 

La Perle Batch 2 est un rhum blanc pur jus, obtenu par une fermentation de 5 jours, puis distillé dans un alambic charentais sur lequel a été intégrée une colonne de distillation à sept plateaux, également en cuivre. À la dégustation, la canne à sucre est sublimée par des notes de miel, et de fruits exotiques, avec une longueur en bouche qui s’éternise. 

https://www.dugasclubexpert.fr/a1710-la-perle

Prix : 42 Euros

Pour les amateurs de classicisme dépoussiéré : Hine Cognac VSOP

Commençons par bien le prononcer. Car c’est bien “Hayne” qu’il faut prononcer et non pas “Ine” comme on l’entend bien souvent. Un héritage anglais qui lui vaut d’être légèrement décalé par moment, mais qui lui vaut surtout d’être honoré du Royal Warrant, ce qui signifie qu’il est dégusté par  la reine d’Angleterre.

Rare est un assemblage d’une vingtaine d’eaux de vie de Petite et Grande Champagne. Mais réinterprété au style Hine, c’est-à-dire empreint de beaucoup de fraîcheur, rond et suave avec de beaux arômes de fruits mûrs. 

https://www.dugasclubexpert.fr/hine-rare-vsop

Prix : 57 Euros

Pour ceux en recherche de jamais vu : Ti arrangé de Ced POINT G – ANANAS VICTORIA 2019

Oubliez vos préjugés sur le rhum arrangé, la marque Les Rhums de Ced’ a poussé sa recherche et sa conception sur le sujet au rang d’art. Des fruits frais de saison, mûris naturellement, découpés au couteau et mis en bouteille à la main dans un rhum agricole AOC de Martinique ou de Guadeloupe ! 

Et pour cette édition, ne vous laissez pas rebuter par l’apparence extérieure de la bouteille. Cela est dû au fait que l’expérimentation a atteint un nouveau sommet : les bouteilles ont été immergées 2 mois au fond d’un marais salant. Ce vieillissement et ces conditions climatiques atypiques dans un environnement naturel préservé donnent des notes iodées à l’ensemble qui mérite bien son nom de POINT G. 

https://www.dugasclubexpert.fr/point-g-ananas-victoria-2019

Prix : 44 Euros

Pour les globe trotteurs éclectiques : Fuji Blended Whisky

Le whisky japonais a beaucoup fait parler de lui ses dernières semaines avec une nouvelle réglementation. Mais il faut bien admettre qu’un whisky japonais, même s’il n’est pas 100% japonais, à partir du moment où c’est bien fait, ça fait toujours plaisir.  Fuji ne vous dit rien ?  Il s’agit du nouveau nom de la distillerie Kirin Fuji Gotemba, installée à 620 mètres d’altitude au pied du Mont Fuji, qui devient officiellement la distillerie du Mont Fuji. 

Fuji Blended Whisky est la nouvelle expression de la distillerie et qui fait preuve de transparence sur le sujet puisqu’il est obtenu par assemblage de whiskies de grain et de malt distillés à la distillerie du Mont Fuji et d’une sélection de blends distillés en dehors du Japon. Un whisky gourmand et fruité avec des arômes pâtissiers !

https://www.dugasclubexpert.fr/fuji-blended-whisky

PRIX : 56 Euros

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer