SAINT JAMES, voilà une marque qui ne ménage pas ses efforts pour faire plaisir aux amateurs de rhum. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vous parler de 4 bouteilles à vous procurer d’urgence pour mettre dans votre bar ! Toutes sont testées et approuvées par Georges.

SAINT JAMES BLANC BIO 40°

Tout le monde devrait avoir au moins une bouteille de rhum agricole chez soi. Et autant que celle-ci soit Bio. SAINT JAMES se place justement dans une logique verte de A à Z : pas d’insecticide ou fongicide dans les champs, la bagasse est récupérée, la vinasse sert à arroser les champs et le bilan énergétique est positif. Même le packaging est pris en compte avec des bouteilles qui sont produites avec du verre de 30 à 50% recyclé, ainsi les étiquettes qui sont labellisées FSC. Cette bouteille ne rendra peut-être pas votre mojito meilleur (quoique), mais la planète un peu plus c’est certain. 

Prix de vente : environ 22 euros.

SAINT JAMES BLANC BIO 40°

SAINT JAMES BRUT DE COLONNE

SAINT JAMES a à coeur de proposer des embouteillages qui plaisent aux connaisseurs. Et avec un brut de colonne titrant à 74,2% alc, ce n’est pas à belle-maman qu’il faudra offrir cette bouteille (sauf si vous souhaitez voir sa tête à la dégustation). Un amateur de rhum y prendra énormément de plaisir. Après quelque temps d’aération, on peut distinguer toute la complexité de SAINT JAMES Brut de colonne avec des notes de canne sucrée et de miel qui évoluent vers le végétal et des notes d’agrumes. 

Prix de vente : environ 49 euros.

SAINT JAMES BRUT DE COLONNE

SAINT JAMES XO

Il y avait SAINT JAMES XO. Désormais il a le nouveau SAINT JAMES XO, réservé aux cavistes. Un nouveau packaging pour différencier cette version (assemblage de rhums entre 6 et 10 ans d’âge) qui coche toutes les cases d’un rhum vieux de qualité. Des notes torréfiées, fruitées et épicées avec une magnifique longueur en bouche. Et un rapport qualité prix à tomber.

Prix de vente : environ 49 euros.

LES ARRANGÉS SAINT JAMES ANANAS VANILLE BOURBON

Ceux qui vivent (ou qui sont partis en vacances) en Martinique connaissent bien la gamme Les ARRANGÉS SAINT JAMES. Mais pour la métropole, il s’agit d’une nouveauté commercialisée à l’occasion des 20 ans de la chaîne de magasins / bars V AND B, qui en a l’exclusivité. À la dégustation, le fruité et l’acidulé de l’ananas qui rencontre la gourmandise et la douceur de la vanille. Une petite gourmandise qui vaut le détour !

Prix : environ 25 Euros

LES ARRANGÉS SAINT JAMES ANANAS VANILLE BOURBON
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer