Plus que quelques jours avant la grande finale internationale du nouveau concours de bartenders : Unexpected Cartron Tour qui se tiendra le mardi 11 juillet 2023. Pour ce grand show final, la marque bourguignonne de liqueurs a décidé de nous plonger encore dans l’inattendue ! Et pour suivre en direct la finale, rendez-vous sur la page Instagram de ForGeorges, en stories.
Un lieu unique pour un jury d’exception
Ce sont sur les terres de Nuit-Saint-Georges que se déroulera cette grande finale internationale, dans un lieu mythique de la Bourgogne : le célèbre Château du Clos de Vougeot ! C’est dans ce lieu chargé d’histoires que s’affronteront les sept candidats venus du monde entier ! Mais avant de les présenter, place au jury. Aux côtés de Judith Cartron se tiendront, Roland Graf de Mixology Magazin, Christian Suzuki-Orellana que nous avons pu observer dans Drink Masters sur Netflix, et… Philippe Etchebest, le célèbre chef français et jury de Top Chef sur M6 ! Un jury hétéroclite qu’il va falloir surprendre !
Les 7 candidats de la finale internationale Unexpected Cartron Tour 2023
Il est temps de faire les présentations des 7 candidats retenus, avec le cocktail qui leur a permis d’obtenir leur ticket pour la finale internationale !
Thomas TREFCON, France @leverreamelange
Son cocktail : Habibi, à base de Harissa et de crème de Framboise Joseph Cartron, servi dans une cannette de Harissa.
Manuela CHIARAMONTE, Italie @manuelachiaramonte.
Son cocktail : Hanami, à base de Liqueur de Lychee et d’une sphérification de la crème de framboise qui explosait sur le palais.
Ramsey MUSK, USA @dadsdrinks
Son cocktail : After School Special : liqueur de banane, double crème de cassis et vermouth rouge Joseph Cartron, une boisson qui donne vraiment l’impression et le goût de manger un sandwich.
Keoghan TAYLOR, UK @keoghantaylor.
Son cocktail : A Coin Toss: 2 cocktails en 1 : un à base de liqueur de thé noir fumé, l’autre à base de l’eau de vie de poire Williams Joseph Cartron qui ne se mélangent pas et peuvent donc se déguster indépendamment et dans l’ordre que l’on préfère grâce à une paille.
Joel HELIN, Danemark @joelhelini.
Son cocktail : Dear Easter : liqueur de Abricot Brandy avec une mousse qui donne une saveur surprenante de paille/riz cuit tout en donnant l’impression d’une bière de l’extérieur, le tout servi dans une théière.
Daniel SEEHUUSEN, Suède @superduperninjan
Son cocktail : Reward your Curiosity : liqueur de caramel et liqueur de pamplemousse, inattendue par le packaging et la mise scène de l’ouverture du cocktail.
Jihad HOTRICANO, Emirats Arabes Unis @pulse_inhand
Son cocktail : The Fisherman : crème de cassis et infusion de poissons & crustacés pour des saveurs umami.
Un superbe évènement en perspective, hâte d’y être !