Top 8 des objets les plus WTF autour du vin et des spiritueux

Voici notre Top 8 des inventions les plus « WTF » dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’art de boire. Et si vous avez d’autres belles trouvailles, glissez-les dans les commentaires de l’article !

 

8/ Du vin pour les chats

Boire un verre de Chardo avec sa BFF c’est devenu bien trop banal. Aujourd’hui on partage l’apéro avec son chat qui peut désormais savourer un élixir spécial à base de plante qui fait planer les chatons. Le futur c’est meow.
On attend toujours l’avis de la SPA sur le sujet.

vin pour les chats

http://www.apollopeak.com

 

7/ Caler sa bière avec son smartphone – « The Offline Glass »

Un bar brésilien et une agence de pub ont imaginé le sous-bock qui vous aide à déconnecter du virtuel. Le principe est simple : le verre ne peut pas tenir debout sans votre smartphone calé en dessous. Impossible alors d’aller vérifier vos notifs Facebook toutes les 3 minutes si vous tenez à l’intégrité de votre mousse. Un concept ingénieux pour profiter du moment et passer une bonne soirée avec vos amis réels.

salve_jorge_bar_the_offline_glass_011

https://www.soonsoonsoon.com/caler-sa-biere-avec-son-smartphone

 

6/Le tatouage qui sillumine quand on a trop bu

Imaginé par deux étudiantes américaines et soutenu par Heineken, le tatouage éphémère s’illumine et devient bleu après plusieurs verres, pour vous dissuader de prendre le volant. La puce contenue dans le tatouage analyse le degré d’alcool dans votre sueur, et déclenche le signal lumineux dès lors que la limite autorisée est dépassée. Une invention qui révolutionne l’éthylotest et qui reste très accessible (1$ pour la puce).

Ce tatouage s’illumine quand vous avez trop bu d’alcool pour conduire

tatouage-illumine-alcool-1

 

5/ Le paquet de chips qui appelle un taxi quand vous avez bu

La marque américaine Tostitos a développé un paquet innovant à l’occasion du dernier Super bowl. Pendant l’évènement, les paquets à édition limitée étaient pourvus d’un capteur connecté à une puce. Spécialement calibrée pour détecter de petites traces d’alcool dans l’haleine, la puce se chargeait également de contacter un véhicule Uber si vous approchiez votre smartphone du paquet. On ne sait pas si l’opération a rencontré le succès escompté, mais l’idée mériterait largement d’être renouvelée.

test-alcoolemie-uber-1

4/ Le canapé à bières – « Staropramen Sofa »

La vidéo de démonstration vaut tous les descriptifs au monde. On vous laisse projeter votre prochain canapé.

 

3/ Un bouchon-préservatif pour les bouteilles

Les premiers préservatifs pour vin viennent d’être créés par une start-up canadienne. Emballé comme un véritable préservatif dans une pochette noire et dorée, il suffit de dérouler le bouchon en caoutchouc (et non en latex) pour conserver le vin entamé de façon totalement hermétique. On aime l’aspect pratique, mais on n’évitera pas le moment de malaise à l’apéro devant les potes.

wine-bottle-condoms-xl

http://winecondoms.com

 

2/The wine bottle glass

“Enfin! Un verre de vin qui correspond à mes besoins! », voila ce qu’affiche fièrement ce nouveau concept de verre-bouteille (ou de bouteille-verre, ça marche aussi). Gadget original qui pourra faire sourire certains, mais qui reste à tenir éloigné des plus grands amateurs de vins et de ses traditions.

wine-bottle-glass

http://www.bigmouthinc.com/products/wine-bottle-glass/

 

1/ Une prothèse de dent qui décapsule votre bière

La marque de bière argentine Salta a imaginé une prothèse dentaire pour décapsuler sans effort et sans mal ses bières. D’abord pensée comme un coup de buzz, la marque ne l’a proposé qu’à une poignée de rugbymen, l’opération étant qui plus est relativement lourde. Quoi qu’il en soit, chez ForGeorges on gardera la bonne vielle technique du briquet dans la poche.

avec-cette-prothese-vous-pourrez-desormais-decapsuler-les-bieres-avec-vos-dents-48524

http://www.demotivateur.fr/article/avec-cet-implant-dentaire-vous-pourrez-decapsuler-les-bieres-avec-les-dents-8820

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *