Whisky et horlogerie n’ont jamais fait aussi bon ménage avec cette flasque imaginée par The Macallan et Urwerk. The Macallan, que l’on ne présente plus (célèbre marque écossaise de Whisky haut de gamme des Highlands). Urwerk quant à elle est une marque horlogère suisse, haut de gamme également, qui sort des sentiers battus. Deux univers qui certes s’adressent aux amateurs de belles choses, mais qui ont peu de points de commun. Et pourtant il s’agit bien d’une collaboration entre ces deux univers qu’il s’agit.

Un objet unique.

Pas question de faire un simple partenariat. Il s’agit ici de la réalisation d’un objet unique. Une flasque ! Et attention pas n’importe quelle flasque puisqu’il s’agit une pièce unique. Deux ans ont été nécessaires au développement, 156 composants , 617 heures d’ingénierie,  pour cette flasque à doubles réservoirs, permettant de stocker deux whiskies. Mais pas de panique, un élégant système de tubes rotatifs vous permettra de vous souvenir quel whisky (esc, tc, asc…) ainsi que l’âge est dans quel réservoir. En plus la marque n’est pas sectaire puisqu’il vous sera possible également de sélectionner « Other » au cas où il vous semblerait agréable d’emmener en vadrouille avec vous votre whisky préféré, autre que The Macallan.

Macallan Flask 3D

Macallan Flask Packshot

 

The Macallan, un habitué des flasques.

The Macallan est habitué dans la réalisation de flasque sortant des sentiers battus. La marque s’était notamment illustrée lors d’un précédent partenariat avec Oakley pour créer une flasque au design audacieux. Celle-ci n’est plus commercialisée.

The Macallan The flask Oakley

Une flasque de luxe

La flasque est livrée vide malheureusement, sans la moindre goute de whisky à l’intérieur… Mais au moins, libre à vous de la remplir selon vos gouts.

En vente exclusivement sur Internet au prix de 2 000 £ sur : https://distillery.themacallan.com/URWERKFLASK

Et pour ceux qui n’ont pas les moyens

Vous avez toujours la possibilité de vous offrir la « hip flask » : flasque en cuir marron au prix de 30£ sur la boutique officielle The Macallan.

hip flask Macallan

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer