Peut être que Spiribam (Rhum J.M, Clément) a trouvé la solution pour faire comprendre le rhum agricole en dehors de nos frontières : miser sur l’éducation des bartenders ! Pour cela, sa filiale londonienne qui lance AgriSchool !
AgriSchool : un événement de formation en personne pour les bartenders
La première session, à laquelle ont partcipé dix barmen, a eu lieu le lundi 6 mars au Beachcomber Tiki Bar de Londres. Le programme est divisé en quatre sessions, chacune d’entre elles étant destinée à élargir les connaissances des bartenders !
Ashera Goonewardene, responsable de compte chez Spiribam-UK et championne britannique de la Ti Punch Cup 2017, animera le programme aux côtés de conférenciers invités.
- La première session, intitulée « In The Field » (Sur le terrain), verra l’intervention du directeur de Rhum Clement, Charles Lercher ;
- Pour la deuxième session, intitulée « Dans la distillerie », l’invité sera le directeur de la Distillerie Du Simon, François Pinasa ;
- La troisième session, qui se concentre sur « Dans la cave », verra la contribution de Karine Lassalle, maître de chai du Rhum JM ;
- La quatrième session, intitulée « Dans la culture française des Caraïbes », sera animée par Nadia Nerom, coordinatrice des événements de la communauté créole.
Quand on voit le succès des produits de terroir (comme le mezcal), Spiribam signe une belle initiative pour aller prendre des parts de marchés, là où le rhum agricole est encore vue parfois comme un Ovni.