Ricard continue de clamer son amour à sa ville d’origine, Marseille. Pour cela, quatre ans après le lancement de la plateforme « Born à Marseille », Ricard présente sa nouvelle mouture actualisée !

Born à Marseille : des duos intergénérationnel comme égéries

Quatre ans après avoir lancé la plateforme Born à Marseille, Ricard continue de faire rayonner ses origines marseillaises et son rituel de dégustation en lançant la seconde saison de cette campagne devenue iconique.

Avec la plateforme Born à Marseille, Ricard répond aux aspirations plus locales et authentiques des consommateurs et propose une illustration plus contemporaine de la marque.


Dans cette seconde saison, Ricard choisit de rassembler l’ensemble des générations en représentant trois duos de bartenders d’âges différents dans des lieux emblématiques de la cité phocéenne : Chez Jeannot au Vallon des Auffes, La Caravelle sur le Vieux Port & Le Petit Pavillon sur la Corniche.
Une nouvelle saison qui met donc en lumière la dimension intergénérationnelle de la marque : Fred & Nora, Théo & David et Georges & Taylor en sont l’incarnation.

L’objectif de cette nouvelle saison est de réaffirmer notre position de leader de l’apéritif français, en rappelant que Ricard est une marque qui s’adapte tout en perpétuant, depuis sa création et au fil des générations, un même mode de consommation.

Yann Soenen, Directeur Marketing chez Pernod Ricard France


Au lancement, des assets digitaux mettant en scène les trois duos qui préparent un Ricard à leur manière seront diffusés en VOL et sur les réseaux sociaux. La campagne sera également relayée à travers un plan d’affichage national, avec un visuel par duo.

« Marseille c’est la capitale de la contre-culture. Capitale culturelle, artistique et mode, elle est le reflet de notre époque. Il était donc clé de célébrer de nouveau ces origines et de poursuivre cette plateforme de marque », précise Marion Floch, Directrice Associée de l’agence Romance.

Les trois vidéos « Born à Marseille » Saison 2 :

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !