Le champion des spiritueux sort des sentiers battus et compte bien ferrailler avec son plus grand rival : la bière ! Pour ça, Ricard débarque sur son terrain, en reprenant ses codes… mais à la sauce Ricard, bien sûr !

Ricard 4.5% : la nouveauté 2025

En 2025, Ricard revient sur le devant de la scène avec une nouveauté qui va faire parler : une boisson prête à boire, faiblement alcoolisée, et au format mini. Une première depuis bien longtemps pour la marque iconique de Pernod Ricard France, qui n’avait pas innové depuis ses versions bio à l’amande et au citron lancées il y a cinq ans.

Cette fois, changement de cap. Exit les 7,5 % d’alcool des anciens Ricard “à boire frais”, place à une formule plus légère à 4,5 %, pile dans la tendance des boissons low ABV. Le tout dans une bouteille de 20 cl au design qui claque : jaune éclatant, lettres bleues bien visibles — impossible de la rater en rayon.

Pour l’instant, cette édition limitée joue la carte de l’exclusivité : seulement 220 000 exemplaires seront mis en circulation. Dès avril, les petits flacons seront disponibles sur ricard.com, chez Franprix et sur Amazon, au prix conseillé de 2,50 €. Une manière pour Ricard de tester la réaction du marché… avant peut-être de plonger à fond si le public répond présent. En tout cas tous les éléments sont réunis et on parie sur un beau succès pour la marque !

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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