Le champion des spiritueux sort des sentiers battus et compte bien ferrailler avec son plus grand rival : la bière ! Pour ça, Ricard débarque sur son terrain, en reprenant ses codes… mais à la sauce Ricard, bien sûr !
Ricard 4.5% : la nouveauté 2025
En 2025, Ricard revient sur le devant de la scène avec une nouveauté qui va faire parler : une boisson prête à boire, faiblement alcoolisée, et au format mini. Une première depuis bien longtemps pour la marque iconique de Pernod Ricard France, qui n’avait pas innové depuis ses versions bio à l’amande et au citron lancées il y a cinq ans.
Cette fois, changement de cap. Exit les 7,5 % d’alcool des anciens Ricard “à boire frais”, place à une formule plus légère à 4,5 %, pile dans la tendance des boissons low ABV. Le tout dans une bouteille de 20 cl au design qui claque : jaune éclatant, lettres bleues bien visibles — impossible de la rater en rayon.
Pour l’instant, cette édition limitée joue la carte de l’exclusivité : seulement 220 000 exemplaires seront mis en circulation. Dès avril, les petits flacons seront disponibles sur ricard.com, chez Franprix et sur Amazon, au prix conseillé de 2,50 €. Une manière pour Ricard de tester la réaction du marché… avant peut-être de plonger à fond si le public répond présent. En tout cas tous les éléments sont réunis et on parie sur un beau succès pour la marque !