La plus vieille distillerie guadeloupéenne de rhum, Bologne, accélère sa transition et nous dévoile deux nouveautés pour 2021 : Bologne New Old et Bologne bio.
Bologne New Old
Bologne New Old est un rhum vieux agricole issu d’une double maturation en ex-fut de cognac et de bourbon.
L’élevage du New Old comme l’ensemble des rhums vieux Bologne a lieu sur le domaine, au pied du volcan de la Soufrière. Ils sont ainsi maintenus à une humidité une température constante. Après au minimum trois ans de vieillissement et jusqu’à quatre ans, l’assemblage du New Old est ensuite effectué.
Bologne New Old
Disponible en Février 2020.
70 cl
42 % alc.
Bologne Bio
Le premier rhum Bio de Guadeloupe est signé Bologne. La distillerie est engagée dans un processus écoresponsable depuis plusieurs années. Depuis 2010, l’usine produit des énergies renouvelables en valorisant tous ses déchets de fabrication.
En 2017 la distillerie a débuté les démarches de conversion à l’agriculture biologique. Pour l’occasion, une nouvelle variété de cannes a été utilisée dans le cadre de cette certification : la canne jaune. Bologne a obtenu le précieux sésame bio pour sa récolte 2020. En complément de cette démarche, le packaging a été repensé pour se parer d’une étiquette en fibre de canne. Un rhum à déguster en cocktails ou en Ti’ punch.
Rhum Bologne Bio.
45 % vol
22 euros
Grande et moyenne surface