La plus vieille distillerie guadeloupéenne de rhum, Bologne, accélère sa transition et nous dévoile deux nouveautés pour 2021 : Bologne New Old et Bologne bio.

Bologne New Old

Bologne New Old est un rhum vieux agricole issu d’une double maturation en ex-fut de cognac et de bourbon.
L’élevage du New Old comme l’ensemble des rhums vieux Bologne a lieu sur le domaine, au pied du volcan de la Soufrière. Ils sont ainsi maintenus à une humidité une température constante. Après au minimum trois ans de vieillissement et jusqu’à quatre ans, l’assemblage du New Old est ensuite effectué.

Bologne New Old
Disponible en Février 2020.
70 cl
42 % alc.

Rhum Bologne New Bio

Bologne Bio

Le premier rhum Bio de Guadeloupe est signé Bologne. La distillerie est engagée dans un processus écoresponsable depuis plusieurs années. Depuis 2010, l’usine produit des énergies renouvelables en valorisant tous ses déchets de fabrication.

En 2017 la distillerie a débuté les démarches de conversion à l’agriculture biologique. Pour l’occasion, une nouvelle variété de cannes a été utilisée dans le cadre de cette certification : la canne jaune. Bologne a obtenu le précieux sésame bio pour sa récolte 2020. En complément de cette démarche, le packaging a été repensé pour se parer d’une étiquette en fibre de canne. Un rhum à déguster en cocktails ou en Ti’ punch. 

Rhum Bologne Bio.
45 % vol
22 euros
Grande et moyenne surface

Rhum Bologne Bio, le premier de Guadeloupe
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
accumsan pulvinar ipsum vulputate, commodo id facilisis elementum consequat.
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer